Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ScienSante Bandeau photos-multiples

 

UFR des Sciences de Santé

| Partager :
Share |

Ecole d'été internationale : Méthode et Technique en Santé Publique et Epidémiologie

Logo IspedL’Ecole d’Eté internationale Méthode et Technique en Santé Publique et Épidémiologie se déroulera du 28 juin au 13 juillet 2018 à l'ISPED (Institut Santé Publique, Epidémiologie et Développement).

L’Ecole d’Eté a pour objectif de fournir des connaissances actualisées sur les principales méthodes et techniques épidémiologiques appliquées aux pays industrialisés et en développement pour aborder en pratique les grands problèmes de santé.

Pour toute information, contacter Sophie Lamarque au 05.57.57.57.14 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez le programme de l'École d'Été Internationale de l'ISPED

Lire la suite : Ecole d'été internationale : Méthode et Technique en Santé Publique et Epidémiologie

  • Octobre Rose - Conférence

    Roksprocket Octobre RoseDans le cadre d'Octobre Rose, l'ABEP ( Association Bourguignonne des Etudiants en Pharmacie) convie le Pr Coutant, chef du département de chirurgie oncologique du CGFL à une conférence grand public sur les cancers féminins, le lundi 16 octobre 2017 à 18h15, amphi Bataillon.

    Le Pr Coutant ne pouvant finalement pas être disponible, le Dr Sabrina Dridi animera cette conférence.

    Cette conférence est ouverte à tous.

    Lire la suite : Octobre Rose - Conférence

  • En direct de l'UFR des Sciences de Santé...

    L'UFR des Sciences de Santé de Dijon a eu les faveurs d’une double page de la revue "Le quotidien du médecin", du 30 avril 2015.
    Cliquer sur le texte pour télécharger l’article. 

    Lire la suite : En direct de l'UFR des Sciences de Santé...

  • Les étudiants de l'UFR au 4L Trophy 2017

    4LTrophy2017Quatre étudiants de l'UFR des Sciences de Santé ont décidé de participer à la vingtième édition du 4L Trophy.
    Antoine Ilardo représentera la circonscription Médecine. Pour la circonscription Pharmacie, Mathieu Fricaud étudiant en troisième année, mais également deux étudiantes de cinquième année, Ombeline Levron et Clara Pereyron seront de l'aventure.
    Au total donc, trois équipage prendront le départ le 16 février prochain, destination Marrakech.

    Lire la suite : Les étudiants de l'UFR au 4L Trophy 2017

  • Légion d'honneur François Brunotte

    Le 11 septembre 2015, le professeur François Brunotte, Doyen de la Faculté de Médecine de Dijon de 2005 à 2010, s'est vu remettre le grade de chevalier de la Légion d’honneur par le président de l’uB.
    Cette distinction récompense l’ensemble de sa carrière, tant pour son travail au profit du développement de la médecine nucléaire, pour son activité de recherche que pour son investissement important au CHU de Dijon, au Centre Georges François Leclerc, et au sein de l’Université de Bourgogne.

    Lire la suite : Légion d'honneur François Brunotte

  • Salon Studyrama

    Roksprocket StudyramaL'UFR des Sciences de Santé participe au salon Studyrama des Etudes Supérieures de Dijon, vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016 (de 9h30 à 17h30) au Parc des expositions (Hall 2, niveau 1) de Dijon.

    Enseignants, personnels administratifs et étudiants tuteurs seront présents pour accueillir et informer les visiteurs, dans un espace dédié, au sein du stand de l’université de Bourgogne.

    Plus d'infos sur le site Studyrama

    Lire la suite : Salon Studyrama

  • Ma Pharmacie du bout du monde à la Une

    Photo-Brun Journal-OrdreLa dernière édition du journal de l'Ordre des Pharmaciens (N°39, septembre 2014) met en lumière le projet de Guillaume Brun, notre étudiant pharmacien globe trotter.

    Déjà un an que Guillaume sillonne les routes à moto pour découvrir les spécificités du métier de pharmacien à travers le monde.

     

    Lire la suite : Ma Pharmacie du bout du monde à la Une

Suivez-nous : picto FB reseaux

Logo-CHU

Université de Bourgogne