Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

UFRSante Bandeau DMG

 

UFR des Sciences de Santé

Cours théoriques

Unité d’enseignement 1 (UE1)
Douze UE doivent être validées sur les trois années qui constituent le second cycle des études médidcales (MM1, MM2, MM3). L'une d'entre elle, l'UE 1 (apprentissage de l'exercice médical et de la coopération interprofessionnelle) est sous la responsabilité du DMG.

 

Module optionnel « prévention et dépistage en médecine générale » :

Organisation du module optionnel :

Des séances de travail présentielles permettrons d'aborder des thématiques courantes de soins primaires. Chaque thématique abordée fera l’objet de deux séances d’enseignement. La première séance (séance aller) permet l’élaboration de problématique à partir de cas clinique concrets. Chaque groupe choisira une question et effectuera une recherche afin d’y répondre. Une séance intermédiaire (présence facultative) est prévue afin que les étudiants puissent être guidés dans leurs recherches documentaires. La seconde séance (séance retour) permet aux étudiants d’exposer leur recherche par l’intermédiaire d’une courte présentation orale (support Powerpoint possible).

Un mémoire sera également demandé. Ce dernier est obligatoire et devra être rendu, dans les délais impartis, au Département de Médecine Générale. La soutenance de ce mémoire est optionnelle. Les candidats souhaitant soutenir oralement leur travail de mémoire doivent prendre contact avec le secrétariat du Département de Médecine Générale. Ce mémoire est un travail personnel. Tout plagiat sera sévèrement sanctionné.

Validation :
Le module optionnel est validé si l’étudiant obtient au moins la moyenne à la note finale, élaborée de la façon suivante : - La moitié de la note correspond à la moyenne des notes obtenues à chaque séance d’enseignement ;- La moitié de la note correspond à la note du mémoire.

Suivez-nous : picto FB reseaux

Logo-CHU

Université de Bourgogne