Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ScienSante Bandeau photos-multiples

 

UFR des Sciences de Santé

  • Concours PACES - Informations générales

    Les résultats définitifs sont proclamés le mercredi 14 juin 2017 dans la journée (affichage UFR santé + ENT)

    Les recours éventuels pour les étudiants réorientés doivent être déposés à la scolarité PACES, avant le mardi 27 juin 2017 à 16h (imprimé également disponible à la Scolarité).

    Icone pdfFormulaire de demande de dérogation

    Les relevés de notes seront distribués le lundi 26 juin 2017 de 13h30 à 16h en salle R08 et R09 (carte d'étudiant obligatoire). Pour ceux qui n'auront pas pu venir le chercher, celui-ci sera envoyé par la Poste, dès la première semaine de juillet.

    La consultation de copies aura lieu le vendredi 16 juin 2017 de 14h à 15h en R01. La demande écrite doit parvenir à la Scolarité PACES avant le 15 juin 2017 à 16h.

    D'autres informations complémentaires (dates de rentrée universitaire, réunion de rentrée...)  sont maintenant disponibles.

    Lire la suite : Concours PACES - Informations générales

  • Vaccination contre l'hépatite B : recommandations

    Dans le contexte actuel de tensions d'approvisionnement de vaccins contre l'hépatite B, la Direction générale de la santé a saisi le Haut Conseil de la Santé Publique pour disposer de priorisations concernant les recommandations de vaccination contre l'hépatite B. Les étudiants PACES se préparant à l'exercice de professions de santé font partie des personnes prioritaires pour cette vaccination. Il est rappelé que les étudiants validant l'un des concours PACES ont l'obligation d'être vaccinés avant leur 2ème année. Les personnes immunisées ou protégées peuvent être admises en stage un mois après l'administration de la dernière dose.

    L'arrêté du 2 mars 2017 prévoit de façon exceptionnelle, de faire pratiquer uniquement 2 injections à un mois d'intervalle, suivies d'une sérologie d'anticorps antiHBs. La troisième dose sera administrée après la fin de la période de pénurie.

    Les personnes devant se faire vacciner pourront se procurer les vaccins auprès des pharmacies à usage intérieur des établissements de santé (comme le CHU Dijon par exemple), sur prescription médicale. Pour plus de renseignements, contacter le service universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l'Université.

    Lire la suite : Vaccination contre l'hépatite B : recommandations

Suivez-nous : picto FB reseaux

Logo-CHU

Université de Bourgogne