L'hôpital des nounours 2019

Roksprocket HDN2017Les 11, 12 et 18, 19 mars 2019, l'UFR des Sciences de Santé accueille la quinzième édition de l'Hôpital des Nounours.

L'Hôpital des Nounours est une action portée conjointement par les étudiants de la CEMD (Corporation des Étudiants en Médecine de Dijon) et de l'ABEP (Association Bourguignonne des Étudiants de Pharmacie). L'objectif est de faire découvrir aux enfants de manière ludique et pédagogique le monde hospitalier.

Les enfants de petite et grande section de maternelle viennent accompagnés de leur nounours. Des stands recréant les différents services de soins sont tenus par des étudiants en médecine, pharmacie, kinésithérapie, sage-femme et infirmiers, où les peluches sont prise en charge.

L'UFR des Sciences de Santé de Dijon est précurseur dans la mise en place de cette manifestation au niveau national et possède un des plus important Hôpital des Nounours de France.

L'actualité d'uB-link

Actus vie étudiante