Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ScienSante Bandeau photos-multiples

 

UFR des Sciences de Santé

| Partager :
Share |

PH5 Industrie - Pharmproject

Logo_Pharmproject.pngCette année, 34 étudiants en 5e année de pharmacie filière industrie à l’UFR des Sciences de Santé de Dijon ont pour projet d’étudier les systèmes pharmaceutiques slovaque et autrichien.
Du 21 au 28 mars 2018, ils seront à Vienne puis Bratislava afin de découvrir les entreprises pharmaceutiques, le domaine de la distribution ainsi que le milieu hospitalier de ces deux capitales.

Ce type de projet est très formateur pour préparer les étudiants au monde du travail. Il leur permet de développer leur esprit d'initiative, des aptitudes managériales ou encore des facultés d’adaptation en conditions contraintes. Pour réaliser ce projet commun, les étudiants sont mis dans les conditions d’une entreprise et s'organisent comme tel, avec des actionnaires, un comité de direction, un directeur général, un directeur adjoint et différents pôles coordonnés.

Cette entreprise contient un pôle financier représenté par la J.E.S.S (Junior Est Service Santé), une association loi 1901 qui effectue des missions rémunérées réalisées par l’ensemble des étudiants de la promotion pour divers clients et organise des évènements afin d’obtenir des fonds pour le projet.

Ainsi, la JESS se mobilise à travers l’organisation de la Blue Run pour la lutte contre le cancer colorectal en collaboration avec la Ligue contre le Cancer. C’est un événement sportif caritatif, incluant une marche de 3 km et deux courses de 6 et 9 km, qui aura lieu le dimanche 4 mars au Parc de la Colombière à Dijon (https://www.bluerun-dijon.com/).

Site internet : https://www.jesspharmadijon.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Pharmproject-2017-2018-138281343489277/
Instagram : https://www.instagram.com/pharmproject2017.2018/?hl=fr
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/18327449/

Suivez-nous : picto FB reseaux

Logo-CHU

Université de Bourgogne