Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ScienSante Bandeau photos-multiples

 

UFR des Sciences de Santé

| Partager :
Share |

Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2018

picto prixL'édition 2018 du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance s'est tenue lundi 12 mars 2018, à 14h, à la Pharmacothèque de l'UFR des Sciences de Santé. Destiné aux étudiants de 6e année du parcours officine, ce concours a pour objectif de valoriser le rôle de conseil du pharmacien d’officine auprès des étudiants. Les candidats  doivent présenter une dispensation d’ordonnance devant une caméra. 

 Ce concours est organisé en partenariat avec l’APPEX (Association pour la promotion des pharmacies expérimentales) représentée par le Pr Kimny TAN, l’UFR des Sciences de Santé (Pr Christine MARIE), l’UTIP Dr Martine BAUMGARTEN), l’Ordre des Pharmaciens de Bourgogne (section A, Dr Carine HENRIOT ; section D, Dr Gautier ROUBINET) et l’Association des Maîtres de stage agréés de l’université de Bourgogne (Dr Nadine COAT). L'épreuve s’est déroulée en même temps dans toutes les facultés participantes, dans les mêmes conditions (sans préparation préalable, même ordonnance, même durée de dispensation).

Nos remerciements aux 7 étudiants pour leur participation à ce prix et à leur maître de stage pour leurs encouragements.
Toutes nos félicitations à la lauréate dijonnaise, Mlle Louise VAIZAND et à son maître de stage, Dr Chantal PEPIN. Mlle Louise VAIZAND a reçu un Prix de 100 euros offert par l’UTIP et elle représentera l’UFR de Dijon au concours national, au siège de l’Ordre National des Pharmaciens à Paris, le 1er juin 2018.

Suivez-nous : picto FB reseaux

Actus vie étudiante

Logo-CHU

Université de Bourgogne