PUMAs, deuxième projet de recherche financé par l'ANR

Le projet PUMAs, coordonné par le professeur David Masson de l'équipe LIPNESS du centre de recherche « Lipides-Nutrition-Cancer », hébergée à l'UFR des Sciences de Santé de Dijon, a été retenu pour financement dans la catégorie « Physiologie et physiopathologie » de l’Appel à projets générique 2019 de l’ANR.

Le projet PUMAs s’oriente sur le rôle des acides gras essentiels dans l’activation des macrophages et la réponse inflammatoire avec des applications dans le domaine de l’athérosclérose. Il s’agit d’un projet d’une durée de 3 ans et qui sera mené en collaboration avec des équipes INSERM parisiennes (Dr. Nicolas Venteclef, centre de recherche des cordeliers et Dr. Wilfried Le Goff, INSERM UMR1166).

L'actualité d'uB-link

Actus vie étudiante