Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ScienSante Bandeau photos-multiples

 

UFR des Sciences de Santé

L'actualité des MM1

  • Réinscription via CVEC

    Pour vous inscrire/réinscrire dans l'enseignement supérieur pour la rentrée 2018, il faut vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus. Prenez de l'avance... une attestation pourra vous être délivrée à partir du 1er juillet 2018 !

    À quoi sert la CVEC ?

    La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) consiste à vous acquitter d'un montant de 90 euros auprès du CROUS. Concrètement, cette contribution est destinée à développer des services utiles :

    • à votre santé
    • au financement de vos initiatives
    • au sport sur le campus
    • à votre accueil
    • à l'art et la culture
    • à l'accompagnement social

    En bref, à votre vie étudiante !

    Deux cas d'acquittement :

    Cas 1 : Je suis redevable à la CVEC si je suis inscrit en formation initiale, y compris en apprentissage OU dans un établissement supérieur quelque soit le type.
    Cas 2 : Je suis exonéré de la CVEC si je suis boursier OU inscrit en formation continue OU dans un établissement non supérieur (type BTS dans un lycée ou étudiant international en échange) OU en situation de réfugié(e), bénéficiaire de la protection subsidiaire ou demandeur d'asile.
    Dans les deux cas, vous devez obligatoirement obtenir une attestationpour pouvoir vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur.

    Mais comment obtenir mon attestation ?

    À partir du 1er juillet 2018 :

    1. Je créer mon compte/m'identifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/et connectez-vous.
    2. Je déclare ma ville d'étude.
    3. Je me rends sur cvec.etudiant pour payer (cas 1) ou être exonéré (cas 2) de la CVEC.
    4. Le CROUS me délivre mon attestation téléchargeable qui est obligatoire pour l'inscription via mon ENT

    Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du CROUS

    Pour vous inscrire/réinscrire dans l'enseignement supérieur pour la rentrée 2018, il faut vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus. Prenez de l'avance... une attestation pourra vous être délivrée à partir du 1er juillet 2018 !
    À quoi sert la CVEC ?
    La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) consiste à vous acquitter d'un montant de 90 euros auprès du CROUS. Concrètement, cette contribution est destinée à développer des services utiles :
    - à votre santé
    - au financement de vos initiatives
    - au sport sur le campus
    - à votre accueil
    - à l'art et la culture
    - à l'accompagnement social
    En bref, à votre vie étudiante !
    Deux cas d'acquittement :
    Cas 1 : Je suis redevable à la CVEC si je suis inscrit en formation initiale, y compris en apprentissage OU dans un établissement supérieur quelque soit le type.
    Cas 2 : Je suis exonéré de la CVEC si je suis boursier OU inscrit en formation continue OU dans un établissement non supérieur (type BTS dans un lycée ou étudiant international en échange) OU en situation de réfugié(e), bénéficiaire de la protection subsidiaire ou demandeur d'asile.
    Dans les deux cas, vous devez obligatoirement obtenir une attestationpour pouvoir vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur.
    Mais comment obtenir mon attestation ?
    À partir du 1er juillet 2018 :
    1- Je créer mon compte/m'identifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/et connectez-vous.
    2- Je déclare ma ville d'étude.
    3- Je me rends sur cvec.etudiant pour payer (cas 1) ou être exonéré (cas 2) de la CVEC.
    4- Le CROUS me délivre mon attestation téléchargeable qui est obligatoire pour l'inscription via mon ENT
    Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du CROUS

    Lire la suite : Réinscription via CVEC

  • Inscription second cycle via ENT

    icon attentionIl faut s'inscrire au DFASM1 et non au Master santé !

    Les inscriptions sont ouvertes sur votre ENT du 5 au 15 juillet 2018 puis du 28 août (10h) jusqu'au 15 septembre inclus

    Marche à suivre pour inscription en MM1 et pièces à fournir :

    1 Régime inscription initiale (1) statut (01) étudiant

    2 Catégorie socio-professionnelle intermédiaire de santé (code 43)

    3 Activité emploi supérieur à 6 mois quotité de temps partiel supérieur au mi-temps

    4 Ne pas s'affilier à la sécurité sociale étudiante MAIS A LA CPAM

    • Ne pas tenir compte de la demande de contrat de travail
    • Apporter une photocopie de l'attestation de la sécurité sociale à jour
    • Prévoir une photo d'identité pour votre carnet de garde et apporter une autre photo d'identité pour le dossier administratif avec nom, prénom et année d'étude au dos de chaque photo
    • À compter du 1er janvier 2019, vous ne serez plus affiliés à la sécurité sociale étudiante (LMDE ou SMEREB), mais à la CPAM. Un dossier de demande d'affiliation à la CPAM vous est envoyé à votre domicile par votre employeur (CHU de DIJON).

    Lire la suite : Inscription second cycle via ENT

  • Blocs 2 et 3 - Modifications emploi du temps

    Monsieur le Doyen vous autorise, si vous le souhaitez, à suivre les cours de l’UE optionnelle 7 lecture ECG au 2e ou au 3e bloc (sauf si vous êtes déjà inscrits à d’autres optionnelles qui se déroulent en même temps).

    Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de l'emploi du temps modifié, au niveau des salles de cours pour permettre au plus grand nombre d'entre vous de suivre les enseignements du Professeur Lorgis.

    Je vous rappelle que seuls ceux inscrits à l'UE optionnelle 7 sont autorisés à passer l'examen.

    Lire la suite : Blocs 2 et 3 - Modifications emploi du temps

  • Connexion plateforme SIDES

    Vous avez accès à la plateforme SIDES via le lien suivant https://side-sante.fr/.

    Il faut utiliser votre compte institutionnel pour vous indentifier sur la plateforme en selectionnant Université de Bourgogne puis Dijon, vous pourrez ensuite vous connecter avec vos identifiants Universitaires à condition que votre compte universitaire soit activé.

    Veuillez contacter la scolarité rapidemment, si vous n'arrivez pas à vous connecter à la plateforme.

    Lire la suite : Connexion plateforme SIDES

  • Examens sur tablettes - Consignes

    Icone pdfConsignes examens

    icon attentionEn fin d’épreuve, après avoir cliqué sur le bouton « soumettre le questionnaire », vous devez obligatoirement vous déconnecter de la plateforme SIDES et de l’ENT . Si vous ne le faites pas, l’étudiant(e) qui utilisera la tablette qui vous a été prêtée pendant l’épreuve après vous pourrait accéder à votre espace personnel privé sur la plateforme SIDES.

    Lire la suite : Examens sur tablettes - Consignes

Suivez-nous : picto FB reseaux

Contacts

Scolarité MM1/MM2/MM3/ECN :

  • +33 (0)3 80 39 33 07
  • +33 (0)3 80 39 33 96

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connectez-vous

Encart Moodle

Actualités Cursus Médecine

Logo-CHU

Université de Bourgogne