Le Conseil d'UFR de Sciences de Santé

PERSONNALITÉS EXTÉRIEURES
Françoise TENENBAUM (représentante du Conseil Régional) ou son représentant
Elisabeth BEAU (directrice du CHU de Dijon) ou son représentant
Françoise JANDIN (représentante du directeur général de l'ARS)
Laurent DAVENNE (Président du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens)
Jean-François GÉRARD-VARET (Président du Conseil Régional de l'Ordre des Médecins) ou son représentant Didier HONNART
Alexandrine FRAICHARD (représentante IATSS Pôle Recherche)
Gilbert ZANETTA (Praticien Hospitalier Pharmacien)
Patricia FAIVRE (représentante des formations médicales)
ENSEIGNANTS CIRCONSCRIPTION MÉDECINE

PERSONNELS IATSS :
David ERIMUND, Corinne SEGADO
INVITÉS :
Jean-Noël BEIS, Marie-Christine BUSSON, Béatrice GAUBIL, Thierry MOULIN, Christine TOURNAY-DUPONT

L'UFR des Sciences de Santé est administrée par un conseil représentant les différentes catégories de personnels, d’usagers et de personnalités extérieures. Ce Conseil comporte au total 40 membres dont :
- 32 membres élus,
- 8 personnalités extérieures.
Pour assurer une représentativité des anciennes UFR au Conseil de l'UFR des Sciences de Santé, les professeurs et personnels assimilés du collège A et les autres enseignants et assimilés du collège B sont répartis en deux circonscriptions : une circonscription Médecine, une circonscription Pharmacie.
Les usagers sont répartis en trois circonscriptions : une circonscription Médecine(*Les étudiants inscrits en PACES appartiennent à la circonscription médecine), une circonscription Pharmacie et une circonscription Maïeutique.

Sont invités de droit le Doyen et le Vice-Doyen de l'UFR des Sciences de Santé, s’ils ne sont pas membres du Conseil, les responsables de départements ainsi que le Doyen ou le Vice-Doyen de l’UFR des Sciences Médico-Pharmaceutiques de l’Université de Franche-Comté ou leur représentant et le responsable administratif. Ils siègent à titre consultatif.

Durée des mandats
a. Les membres non étudiants du Conseil sont élus pour 4 ans
b. Les étudiants titulaires et suppléants sont élus pour 2 ans
c. Les personnalités extérieures à la Faculté sont nommées pour une durée de 4 ans
d. En cas de renouvellement partiel, les fonctions du remplaçant se termineront avec la fin du mandat du membre auquel il a succédé
e. En cas de démission d'un tiers des membres du Conseil, de nouvelles élections sont obligatoirement organisées dans un délai minimum de 15 jours et maximum d'un mois en période universitaire.

Compétences du Conseil
A. Le Conseil siège en formation restreinte aux enseignants de rang au moins équivalent pour toutes les questions individuelles.
B. Le Conseil siège en formation plénière pour toutes les autres décisions et notamment en ce qui concerne :
- L’orientation des politiques en matière d’enseignement et de recherche de la Faculté,
- le vote du budget initial et des décisions budgétaires modificatives,
- la révision des effectifs hospitalo-universitaires et la campagne d’emplois universitaires
- l’utilisation et la gestion des locaux,
- l’organisation des enseignements et du contrôle des connaissances pour les diplômes de Licence, de Master, et pour les 3ème cycles et équivalents pour toutes les formations de Santé dans le respect de l’article 713-4 du Code de l’Education,
- l’évaluation des enseignements,
- la préparation et l’organisation avec les partenaires de l’UFR des concours et examens,
- la collaboration avec les autres UFR au sein de l’Université de Bourgogne, du PRES Bourgogne Franche-Comté et du Grand-Est …
- la modification des statuts de l'unité