Vaccinations Obligatoires

vaccinationProcédure de passage de la visite médicale :

- Etudiants primants de PACES : se présenter obligatoirement, À PARTIR DE FÉVRIER avec votre carnet de santé et le certificat de vaccinations à l'accueil du Centre de Prévention et de Santé Universitaire de l'université de Bourgogne (6A rue du Recteur Marcel Bouchard) du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

- Etudiants primants de PC2, PC3, MM1, MM2 et MM3 :
téléphoner (+33 3 03 80 39 51 53) ou se présenter à l'accueil du CPSU, dès le 1er septembre pour prendre un RDV,

Pour s'inscrire en 2e année de Médecine, tout étudiant de 1ère année doit être à jour des vaccinations suivantes :
- Tubertest à faire à l'entrée dans les études,
- DTPC : 4 vaccinations obligatoires + 3 rappels,
- ROR + 1 rappel
- Hépatite B : 3 injections suivies d'une sérologie anticorps, anti HBS (avec antigène) OBLIGATOIRE.

- Vous devez faire la preuve dès la 1ère année de votre immunité concernant l'hépatite B. Cela suppose une vaccination complète suivie d'une prise de sang recherchant les anticorps anti HBS. Vous devez donc commencer la vaccination dès la rentrée en PACES.

Une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B correspond à une inaptitude à une orientation vers les professions médicales ou para-médicales.

Pour s'inscrire à l'Ecole de Sages-femmes :

En plus des vaccinations obligatoires ci-dessus, seront demandées :

- une sérologie rubéole, toxoplasmose et varicelle
- une radio pulmonaire récente.

Retrouvez les informations complémentaires sur la page web du CPSU (Centre de Prévention et de Santé Universitaire) sur uBlink.

L'actualité d'uB-link

Scolarité PACES :