Vaccinations Obligatoires

vaccinationProcédure de passage de la visite médicale :

- Etudiants primants de PACES : se présenter obligatoirement, À PARTIR DE JANVIER avec votre carnet de santé ou la photocopie de toutes les pages de vaccinations à l'accueil du Centre de Prévention et de Santé Universitaire de l'université de Bourgogne (6A rue du Recteur Marcel Bouchard) du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

- Etudiants redoublants de PACES : se présenter obligatoirement  à l'accueil du Centre de Prévention et de Santé Universitaire de l'université de Bourgogne entre le 1er septembre et fin avril pour vérifier la mise à jour de votre dossier.

- Etudiants primants et redoublants de PC2, PC3, DCEM2, DCEM3 et DCEM4 :
téléphoner (+33 3 03 80 39 51 53) ou se présenter à l'accueil du CPSU, entre le 1er septembre pour prendre un RDV,

Pour s'inscrire en 2e année de Médecine, tout étudiant de 1ère année doit être à jour des vaccinations suivantes :
- BCG et vérification par tubertest récent,
- DTPC : 4 vaccinations obligatoires + 3 rappels,
- ROR
- Hépatite B : 3 injections suivies d'une sérologie anticorps, anti HBS (avec antigène) OBLIGATOIRE.

- Vous devez faire la preuve dès la 1ère année de votre immunité concernant l'hépatite B. Cela suppose une vaccination complète suivie d'une prise de sang recherchant les anticorps anti HBS. Vous devez donc être correctement vacciné dès votre 1ère année.

Une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B correspond à une inaptitude à une orientation vers les professions médicales ou para-médicales.

Pour s'inscrire à l'Ecole de Sages-femmes :

En plus des vaccinations obligatoires ci-dessus, seront demandées :

- une sérologie rubéole, toxoplasmose et varicelle
- une radio pulmonaire récente.

Retrouvez les informations complémentaires sur la page web du CPSU (Centre de Prévention et de Santé Universitaire) sur uBlink.

Scolarité PACES :

• +33 (0)3 80 39 33 08