Décès du Pr Louis Jeannin

Chers collègues,

C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès du Professeur Louis Jeannin survenu le 13 avril 2020 alors qu’il était âgé de 88 ans.

Beaucoup s’en souviennent, le Professeur Louis Jeannin a été à l’origine de la Pneumologie à Dijon et en Bourgogne et a développé le Service de Pneumologie et Réanimation Respiratoire, d’abord à l’Hôpital Général, puis à la Trouhaude, et enfin à l’hôpital du Bocage. Il a été chef de ce service jusqu’en 1998.

Tous ceux qui l’ont connu vouent une profonde admiration et un immense respect pour l’homme, le médecin et l’enseignant qu’il était. Son raisonnement clinique, sa rigueur scientifique et médicale, mais également son exceptionnelle humanité, ont toujours fait l’admiration de ses élèves et de ses confrères. Le Professeur Jeannin était aussi passionné par l’enseignement et la réflexion sur la transmission des savoirs en médecine. Il a été un membre engagé et incontournable de notre Faculté de Médecine et a formé et façonné un nombre considérable de médecins.
Depuis de nombreuses années et jusqu’à il y a peu, il s’était investi avec force et conviction dans la prévention des maladies respiratoires et notamment la prévention du tabagisme.
Nous sommes nombreux à avoir perdu un Maître.

Nous transmettons à sa famille et ses proches toutes nos sincères condoléances et les assurons de l’immense reconnaissance que nous portons tous à Monsieur le Professeur Jeannin.

Pr Marc Maynadié, Doyen de l’UFR de Santé de Dijon

> Retrouvez la vidéo « Ballade en médecine » avec le Pr Louis Jeannin

Chers collègues,

Nous sommes nombreux à avoir perdu un Maître.

Pr Marc Maynadié, Doyen de l'UFR de Santé de Dijon

> Retrouvez la vidéo « Ballade en médecine » avec le Pr Louis Jeannin

Centre de préférences de confidentialité

Necessary