PASS / PACES

Epreuves du premier semestre en décembre

D'après notre calendrier d'examen, les épreuves du premier semestre doivent avoir lieu le 7 et 8 décembre prochain.
Compte tenu de la situation sanitaire, il se déroulera au Parc des expositions à Dijon mais sur une seule journée, le mardi 8 décembre, 2 épreuves le matin, et 2 l'après midi.
La convocation avec toutes les consignes vous sera envoyée début novembre
Compte tenu de la fermeture du Parc des Expositions suite au confinement national, l'organisation des épreuves a dû être complètement revue. Les épreuves se dérouleront sur le site de l'UB, dans 10 amphithéâtres et auront lieu le lundi 7 décembre 2020.
La convocation sera envoyée par mail avant le vendredi 20 novembre.

Vaccinations Obligatoires

vaccinationProcédure de passage de la visite médicale :

- Etudiants primants de PACES/PASS : se présenter obligatoirement, À PARTIR DE FÉVRIER avec votre carnet de santé et le certificat de vaccinations à l'accueil du Centre de Prévention et de Santé Universitaire de l'université de Bourgogne (6A rue du Recteur Marcel Bouchard) du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Dossier médical à faire remplir par le médecin traitant avant le passage auprès du CPSU : DOSSIER MEDICAL

- Etudiants primants de PC2, PC3, MM1, MM2 et MM3 :
téléphoner (+33 3 03 80 39 51 53) ou se présenter à l'accueil du CPSU, dès le 1er septembre pour prendre un RDV,

Pour s'inscrire en 2e année de Médecine, tout étudiant de 1ère année doit être à jour des vaccinations suivantes :
- Tubertest à faire à l'entrée dans les études,
- DTPC : 4 vaccinations obligatoires + 3 rappels,
- ROR + 1 rappel
- Hépatite B : 3 injections suivies d'une sérologie anticorps, anti HBS (avec antigène) OBLIGATOIRE.

- Vous devez faire la preuve dès la 1ère année de votre
immunité concernant l'hépatite B. Cela suppose une vaccination complète
suivie d'une prise de sang recherchant les anticorps anti HBS. Vous
devez donc commencer la vaccination dès la rentrée en PACES.

Une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B
correspond à une inaptitude à une orientation vers les professions
médicales ou para-médicales.

Pour s'inscrire à l'Ecole de Sages-femmes :

En plus des vaccinations obligatoires ci-dessus, seront demandées :

- une sérologie rubéole, toxoplasmose et varicelle
- une radio pulmonaire récente.

Retrouvez les informations complémentaires sur la page web du CPSU (Centre de Prévention et de Santé Universitaire) sur uBlink.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Numerus Clausus Paces – Nombre de places attribué à Pass/Las

Les arrêtés fixant le nombre de places pour les étudiants redoublants de PACES autorisés
à poursuivre leurs études en deuxième année à la suite des épreuves
terminales de l'année universitaire 2020-2021 ne sont pas encore connus à ce jour.

De même pour le nombre de places pour les étudiants PASS/LAS.

• Médecine : en attente
  • Pharmacie : en attente
  • Odontologie : en attente
  • Maïeutique : en attente
  • Masso-kinésithérapeute : en attente

Demande de remboursement des frais d’inscription

Si vous êtes boursier et que vous avez payé vos droits d'inscription à l'université, vous pouvez faire une demande de remboursement, dossier à télécharger ci-dessous et à retourner au bureau de la scolarité PASS/PACES.

La demande de remboursement de la CVEC est à télécharger sur le site du CROUS.

En cas de démission/abandon, la date limite de dépôt du dossier de remboursement est fixée au 2 octobre 2020, passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.

Formulaire demande de remboursement des droits d'inscription 2020-21

Parution de « Chimie », collection PASS/LAS

Parution de "Chimie", collection PASS/LAS, éditions Ellipses, C. Gros & N. Desbois.
Cet ouvrage est tout particulièrement recommandé aux étudiants de PASS/LAS (rentrée universitaire 2020/2021)

Restez en contact avec l’uB en utilisant votre messagerie @etu.u-bourgogne.fr

Si vous êtes étudiant à l’uB, consultez votre messagerie etu.u-bourgogne.fr sur votre ENT le plus fréquemment possible.

Vous pouvez également rediriger votre messagerie uB vers votre messagerie personnelle en suivant la procédure ci-jointe :Redirection des mails depuis une messagerie Zimbra

Site PASS Nevers

Bâtiment Inkub