PASS

Réunion de rentrée universitaire PASS

La réunion de rentrée aura lieu mercredi 1er septembre à 8h30 à l'amphithéâtre Aristote.

Votre connexion à Teams

Pour vous connecter à Teams, pour cette nouvelle année universitaire 2021-2022, le code équipe PASS est x6y3hyj

Stage de soins infirmiers 2021

Les stages de soins infirmiers auront lieu aux dates suivantes :

• du 12 juillet au 30 juillet 2021 pour les étudiants PACES + LASS admis en médecine
    et admis en odontologie à Nancy
  • du 9 août au 27 août 2021 pour les étudiants PASS admis en médecine
    et admis en odontologie à Nancy

IMPORTANT STAGE INFIRMIER :

Les stages gérés par la Scolarité peuvent être effectués dans les CHU des villes suivantes :
Dijon, Autun, Auxerre, Avallon, Beaune, Chalon/Saône, Clamecy, Decize, Joigny, Le Creusot, Mâcon, Montceau les Mines, Nevers, Paray le Monial, Semur en Auxois et Sens.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer  !

Un sondage pour connaitre votre choix de ville vous sera envoyé après la publication des résultats provisoires le 8 JUIN.

Il est important d’y répondre même si vous ne faites pas votre stage en Bourgogne.

Si vous souhaitez effectuer votre stage dans une autre ville :
Vous devez prendre contact avec le service de soins infirmiers du centre hospitalier et nous fournir, avant le 30 juin, son accord écrit ainsi que les coordonnées et le nom du service susceptible de vous accueillir.

icon attentionLe stage dans un autre centre hospitalier doit obligatoirement se dérouler entre le 9 juillet et le 31 août.
Dates impératives.

icon attentionVous ne pouvez pas effectuer ce stage dans un établissement privé.

Pour toutes demandes, merci de contacter la scolarité du 1er cycle à l’adresse suivante :
ufrsante-1cyclemed@u-bourgogne.fr

Fiche à nous retourner par mail après la fin de votre stage :
ufrsante-1cyclemed@u-bourgogne.fr

Fiche évaluation et informations

La réforme de l’entrée des études de santé

La Conférence des Doyens de médecine soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a produit plusieurs capsules vidéos d’entretiens et animation sur la réforme de l’entrée des études de santé…

La réforme de l’entrée dans les études de santé (R1C). Bien comprendre pour mieux réussir

Emploi du temps deuxième semestre

Ci-joint l'emploi du temps du deuxième semestre et le détail des UE et des spécialités (également disponible sur Teams).

Vaccinations Obligatoires

vaccinationProcédure de passage de la visite médicale :

- Etudiants primants de PACES/PASS : se présenter obligatoirement, À PARTIR DE FÉVRIER avec votre carnet de santé et le certificat de vaccinations à l'accueil du Centre de Prévention et de Santé Universitaire de l'université de Bourgogne (6A rue du Recteur Marcel Bouchard) du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Dossier médical à faire remplir par le médecin traitant avant le passage auprès du CPSU : DOSSIER MEDICAL

- Etudiants primants de PC2, PC3, MM1, MM2 et MM3 :
téléphoner (+33 3 03 80 39 51 53) ou se présenter à l'accueil du CPSU, dès le 1er septembre pour prendre un RDV,

Pour s'inscrire en 2e année de Médecine, tout étudiant de 1ère année doit être à jour des vaccinations suivantes :
- Tubertest à faire à l'entrée dans les études,
- DTPC : 4 vaccinations obligatoires + 3 rappels,
- ROR + 1 rappel
- Hépatite B : 3 injections suivies d'une sérologie anticorps, anti HBS (avec antigène) OBLIGATOIRE.

- Vous devez faire la preuve dès la 1ère année de votre
immunité concernant l'hépatite B. Cela suppose une vaccination complète
suivie d'une prise de sang recherchant les anticorps anti HBS. Vous
devez donc commencer la vaccination dès la rentrée en PACES.

Une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B
correspond à une inaptitude à une orientation vers les professions
médicales ou para-médicales.

Pour s'inscrire à l'Ecole de Sages-femmes :

En plus des vaccinations obligatoires ci-dessus, seront demandées :

- une sérologie rubéole, toxoplasmose et varicelle
- une radio pulmonaire récente.

Retrouvez les informations complémentaires sur la page web du CPSU (Centre de Prévention et de Santé Universitaire) sur uBlink.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Numerus Clausus Paces – Nombre de places attribué à Pass/Las

Les arrêtés fixant le nombre de places pour les étudiants redoublants de PACES autorisés
à poursuivre leurs études en deuxième année à la suite des épreuves
terminales de l'année universitaire 2020-2021 ne sont pas encore connus à ce jour.

De même pour le nombre de places pour les étudiants PASS/LAS.

• Médecine : en attente
  • Pharmacie : en attente
  • Odontologie : en attente
  • Maïeutique : en attente
  • Masso-kinésithérapeute : en attente

Parution de « Chimie », collection PASS/LAS

Parution de "Chimie", collection PASS/LAS, éditions Ellipses, C. Gros & N. Desbois.
Cet ouvrage est tout particulièrement recommandé aux étudiants de PASS/LAS (rentrée universitaire 2020/2021)

Restez en contact avec l’uB en utilisant votre messagerie @etu.u-bourgogne.fr

Si vous êtes étudiant à l’uB, consultez votre messagerie etu.u-bourgogne.fr sur votre ENT le plus fréquemment possible.

Vous pouvez également rediriger votre messagerie uB vers votre messagerie personnelle en suivant la procédure ci-jointe :Redirection des mails depuis une messagerie Zimbra

étudiants internationaux

Site PASS nevers

• Bâtiment Inkub