Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

L’UFR des Sciences de Santé de Dijon

Les facultés de Médecine et de Pharmacie de Dijon ont été créées en 1967 adossées à l’université de Bourgogne. Initialement associées, elles se sont séparées en 2 entités distinctes en 1970 et à nouveau réunies en une unique UFR des Sciences de Santé au 1er avril 2014. 

La principale justification de cette fusion, qui dépasse largement le champ de la Médecine et de la Pharmacie, est d’aboutir à la création d’une UFR regroupant l’ensemble des formations universitaires en Santé, constituant ainsi un pôle universitaire Santé fort et performant. Notre structure, qui regroupe aujourd’hui 4300 étudiants, est une entité forte au sein de l’Université de Bourgogne. Elle s‘appuie sur la notion d’inter-professionnalité. Tout en gardant leur spécificité, les enseignants Médecins et Pharmaciens travaillent désormais en équipe par le biais de modules d’enseignement communs durant les 1er et 2e cycles universitaires.

La création d’une Unité Mixte de Développement Professionnel Continu en Santé (structure universitaire de formation continue) en 2013, permet de poursuivre cette structuration et cette culture du travail en commun dans l’intérêt du patient.

Enfin, notre UFR héberge des équipes de recherche labellisées (INSERM, CNRS, INRA …) au sein desquelles médecins, pharmaciens et scientifiques partagent et mutualisent leurs compétences au profit d’une dynamique toujours plus performante.

Cette nouvelle UFR dispose de tous les atouts pour structurer une formation dynamique, moderne et performante pour tous les métiers de Santé, répondant aux besoins toujours croissants de la population Bourguignonne.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account