Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Masters

En complément des cursus de santé, l’UFR offre plusieurs formations en master permettant aux étudiants de se spécialiser.

Ce master propose aux étudiants de se former et de se spécialiser dans la recherche fondamentale en biologie et en santé.
Ouvert aux étudiants de médecine, pharmacie et maïeutique, ce dernier valorise des acquis de 4e année, enrichis de deux enseignements spécifiquement dirigés vers la recherche.
Pour valider ce Master 1, les étudiants doivent OBLIGATOIREMENT choisir 2 UE Recherche au choix, ainsi que l’UE Modèles expérimentaux.

Retrouvez le descriptif du M1 Santé et ses UE

icon attention Les inscriptions au Master complet s’effectuent lors de l’inscription à l’UE Modèles expérimentaux.

Le master Santé Publique et Environnement a pour objectif de conduire les étudiants à devenir des chercheurs et des experts compétents et performants en santé publique et promotion de la santé capables de mettre en œuvre les méthodes de la recherche clinique, évaluative et d’évaluation des risques.
3 parcours sont proposés : Intervention et promotion de la santé (IPS) ; Epidémiologie, recherche clinique, évaluation (ERCE).
Centralisé à Nancy, Université de Lorraine (Établissement principal d’habilitation), il est réalisé en partenariat avec plusieurs universités du grand Est.

L’UFR des sciences de santé de Dijon offre des formations en Master 2 professionnels.

Le master Assurance Qualité des Produits de Santé et harmonisation internationale est un master professionnel de formation initiale, recrutant aussi bien des pharmaciens que des étudiants titulaires d'un M1 (Sciences de la Vie, Sciences et Techniques), d'un diplôme de 2e cycle niveau Maîtrise, IUP ou Ingénieur. Il est un des rares masters de cette spécialité à proposer une formation solide avec projets industriels et de promotion, travaux pratiques en ZAC et audit en place, avant le stage en entreprise de 6 mois.

Le parcours de M2 LipTherapI «Des lipoprotéines aux thérapies innovantes» est une formation originale permettant d’acquérir une double compétence dans les domaines des médicaments innovants et du diagnostic. La théranostique, contraction des mots thérapeutique et diagnostique, constitue actuellement une des principales approches pour le développement de nouveaux médicaments.
Les objectifs de ce parcours sont de former des chercheurs et des professionnels de haut niveau dans les domaines des nanovecteurs de médicaments et de l’imagerie moléculaire.

Plusieurs masters 2 Recherche sont en outre proposés :

Continuité du master 1, ce master Santé Publique et Environnement met en avant trois spécialités : Intervention et promotion de la santé (IPS), Epidémiologie, recherche clinique, évaluation (ERCE). La spécialité IPS comporte à la fois des options professionnelles et des options recherche.

Centralisé à Nancy – Université de Lorraine (établissement principal d’habilitation), il est réalisé en partenariat avec plusieurs Universités du grand Est.

Le master Relation Hôte Greffon a pour objectif de former des chercheurs de haut niveau dans le domaine de l’immunologie de la transplantation, formation élargie à la cancérologie au travers de l'étude et de la modulation des relations hôte-tumeur. Ces recherches sont accompagnées d’un stage en laboratoire agréé.
Fait en partenariat avec Besançon (Établissement principal d’habilitation), Université Paris-Sud XI, Université François Rabelais (Tours)

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account