1ère édition de la Journée des métiers médicaux à l’UFR des Sciences de Santé

L’UFR Sciences de Santé lance sa première édition de la Journée des métiers médicaux pour informer les étudiants en médecine sur :

• Le panel des disciplines existantes
  • Les divers modes d’exercice et les différentes structures accompagnantes (CHU, ARS, conseils départementaux et conseil régional de l’Ordre des médecins, conseil régional, conseils départementaux, URPS, assurances, mutuelles et banques.)

Au cours de cette journée gratuite, les étudiants pourront assister à différentes présentations, mais également rencontrer et échanger avec des professionnels à des stands tenus par divers partenaires.

Programme de la journée :

> 9h00 : Accueil
par Pr Marc Maynadié (Doyen de l’UFR des Sciences de Santé) et M. Jean-Jacques Coiplet (Directeur de l’ARS)

> 9h15 : Présentation des disciplines médicales

par Pr Pablo Ortega-Deballon (Chirurgie digestive), Pr Hervé Devilliers (Médecine interne), Pr Christine Binquet et Dr Antoine Journé (Santé publique), Dr François Sahut (Médecine du travail), Pr Laurence Duvillard (Biochimie).

> 10h15 : Visite libre des stands : La Mutualité Française, La Médicale, CPAM, Santenov, Agence Régionale de Santé, Centre médical des Armées, URPS Médecin Libéral BFC, PMI21, Département de l’Yonne, Nevers Agglomération, Département de la Saône et Loire, Communauté de communes Le Tonnerrois en Bourgogne, UMDPCS.

> 11h15 : Présentation des modes d’exercice

par Pr Emmanuel Baulot (Hôpitaux : chirurgien au CHU), Dr Anne-Laure Bonis (Cabinet libéral : Vice-Présidente à l’Union Régionale des Professionnels de Santé), Dr Corinne Pognant (Armée : médecin adjoint au commandant du Centre Médical des Armées), Pr Christel Thauvin (Professeur des Universités – Praticien Hospitalier), Dr Mohamed Si Abdallah (Administration : Directeur général adjoint de l’ARS), Pr François Ghiringhelli (Recherche innovation : directeur de l’unité Inserm 1231), Dr Lilian Vachon (Administration : directeur de la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie de Côte-d’Or), Dr Elise Egea (Salariat public : responsable adjointe à Mme la Cheffe de service Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental de la Côte d’Or).

> 12h45 : Visite libre des stands. La pause déjeuner sera organisée et prise en charge par l’UFR (sur inscription).

> 14h00 : Présentation des organismes accompagnants

par Dr Jean-Henri Perrin (Président de l’Ordre des médecins de Côte-d’Or), M. Lilian Vachon (directeur de la Caisse primaire de l’Assurance Maladie de Côte-d’Or), Dr Paola Sammarcelli (médecin conseil de l’Assurance Maladie) et Mme Fabienne Bouveret (Déléguée Assurance Maladie), Pr Marc Maynadié (Santenov).

> 14h45 : Clôture de la journée

par M. Freddy Serveaux (Directeur du Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne), M. Vincent Thomas (Président de l’université de Bourgogne).

> Jusqu’à 17h00 : Visite libre des stands

• Le panel des disciplines existantes

Programme de la journée :

> 9h00 : Accueil

> 9h15 : Présentation des disciplines médicales

> 11h15 : Présentation des modes d’exercice

par Pr Emmanuel Baulot (Hôpitaux : chirurgien au CHU), Dr Anne-Laure Bonis (Cabinet libéral : Vice-Présidente à l’Union Régionale des Professionnels de Santé), Dr Corinne Pognant (Armée : médecin adjoint au commandant du Centre Médical des Armées), Pr Christel Thauvin (Professeur des Universités - Praticien Hospitalier), Dr Mohamed Si Abdallah (Administration : Directeur général adjoint de l’ARS), Pr François Ghiringhelli (Recherche innovation : directeur de l’unité Inserm 1231), Dr Lilian Vachon (Administration : directeur de la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie de Côte-d’Or), Dr Elise Egea (Salariat public : responsable adjointe à Mme la Cheffe de service Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental de la Côte d’Or).

> 14h00 : Présentation des organismes accompagnants

> 14h45 : Clôture de la journée