Légion d’honneur François Brunotte

Le 11 septembre 2015, le professeur François Brunotte, Doyen de la Faculté de Médecine de Dijon de 2005 à 2010, s’est vu remettre le grade de chevalier de la Légion d’honneur par le président de l’uB.
Cette distinction récompense l’ensemble de sa carrière, tant pour son travail au profit du développement de la médecine nucléaire, pour son activité de recherche que pour son investissement important au CHU de Dijon, au Centre Georges François Leclerc, et au sein de l’Université de Bourgogne.

En tant que collègue hospitalo-universitaire, le professeur Bonnin a tenu à attirer l’attention sur les responsabilité de recherche de François Brunotte au sein de de l’équipe Imagerie Médicale et Applications cliniques du Laboratoire d’électronique et Informatique de l’Image. Le professeur Brunotte est également président du Comité scientifique du GIE « Pharmimage ». Le président Bonnin a souligné son rôle porteur pour le projet IMAPPI (Integrated Magnetic Resonance and Positron Emission Tomography in Preclinical Imaging) qui a été retenu par le Commissariat Général à l’investissement dans le cadre de l’appel à projets « Equipements d’Excellence » des Investissements d’Avenir.

La sobriété de cette cérémonie souhaitée par François Brunotte aura néanmoins permis à ses pairs de lui faire part de la reconnaissance de l’envergure de son parcours professionnel.