Nouveau module pour les PC3

Module Relation Medecin PatientPour la première fois, cette année, l’UFR des Sciences de Santé de Dijon propose une expérience pilote en pédagogie aux étudiants de PC3. Ainsi, mardi 17 et mercredi 18 mai 2016, de 9h à 17h30, un nouveau module d’enseignement va leur être proposé. Ce module intitulé « l’Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient » devra permettre de conduire l’enseignement médical vers des connaissances et des approches plus humaines et orientées vers l’amélioration de la relation avec le patient et sa famille.

Porté par le directeur de l’UFR des Sciences de Santé, le Pr Huet et sous la direction du Pr Laurence Olivier-Faivre, médecin généticien au CHU de Dijon, ces deux journées proposent aux étudiants un programme auquel se sont associées des personnes issues du monde médical et de l’entreprise (médecins et psychologues du CHU, consultante en Ressources Humaines, infirmière, maman de patient, ostéopathe instructeur de méditation, coach…).
La pluridisciplinarité des intervenants et des enseignements, devra permettre aux étudiants de commencer à découvrir toute la complexité et la richesse de cette relation particulière médecin/patient et se préparer à l’aborder de la meilleure manière possible pendant leurs études et ensuite durant leur exercice professionnel.