Une nouvelle équipe dirigeante pour l’UFR

Mercredi 16 mai 2018, le Conseil d’Administration de l’UFR des Sciences de Santé a renouvelé son équipe de direction : le Professeur Marc Maynadié et le Professeur Christine Marie sont respectivement élus Doyen et Vice-Doyenne, pour un mandat de 5 ans.

Le Pr Maynadié enseigne l’Hématologie depuis 2005 et dirige en parallèle le service d’Hématologie Biologique et le Pôle de Biologie-Pathologie du CHU Dijon-Bourgogne. Il est à la tête du Registre des Hémopathies Malignes de Côte d’Or qui appartient à l’Unité INSERM U1231 de l’Université. Il est élu du conseil d’administration de l’UFR depuis de nombreuses années et a assuré la mise en œuvre de la réforme de la deuxième année des études médicales.
Il est également président du Collège national des enseignants d’Hématologie.

Le Pr Christine Marie, pharmacien, enseigne l’histologie fonctionnelle et la physiologie. Son activité de recherche, centrée sur les bénéfices de l’activité physique régulière sur la santé cérébrale, est conduite dans l’unité INSERM U1093 Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice.