Anaïs Bambili : de docteur en pharmacie à entrepreneure dans la cosmétique engagée

Docteur en pharmacie à l’université de Bourgogne Anaïs Bambili a continué son parcours et s’engage maintenant pour réduire son impact en créant sa propre marque de cosmétique engagée, Vibre Paris.

Forte d’un riche parcours, Anaïs Bambili a commencé par un doctorat en pharmacie à l’université de Bourgogne puis s’est formée en marketing stratégique et à l’entrepreneuriat à l'Imperial College à Londres mais aussi, au marketing digital à l'ESSEC Paris. Son doctorat en pharmacie était axé sur le domaine de la dermatologie, elle s’est rendue compte que ce qui lui manquait était la créativité et s’est alors tournée vers sa passion, la cosmétique.

Elle a ainsi pu allier la cosmétique et la dermatologie pour faire bouger les choses et monter son propre projet de cosmétique engagée et adaptée à tous : Vibre Paris.

Son projet a été créé dans le but de déconstruire l’industrie de la beauté pour la remodeler à l’image de l’humain.

Ses connaissances en dermatologie l’ont aidées à créer des formules plus efficaces, sans dérivés pétrochimiques et écoresponsable en faisant appel à deux procédés :

• Le biomimétisme qui permet de concevoir des formules imitant la structure de la peau, il permet de renforcer la barrière naturelle de la peau et aux ingrédients actifs de pénétrer dans les couches profondes pour une efficacité élevée.
  • La biotechnologie permettant d’économiser jusqu’à 75% d’eau en utilisant une cellule pour la reproduire à l’infini sans détruire la nature.

En plus des valeurs de son entreprise, inclusive, éthique et engagée, Anaïs a souhaité au travers de chaque achat faire un don de 2% du montant du panier à un organisme non lucratif engagé pour la justice sociale et la libération de la parole autour des enjeux LGBTQIA+. Au moment de l’achat le client choisi dans une liste à quel organisme le don sera reversé.

Si vous souhaitez la soutenir, les précommandes des produits seront disponibles en juin sur la plateforme Ulule.

S'inscrire et découvrir la marque Vibre Paris.

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
[kc_row use_container="yes" _id="131435"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="933226"][kc_column_text _id="811247"]

S'inscrire et découvrir la marque Vibre Paris.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising