Classé troisième aux ECNi 2019!

David Mutin s’était déjà classé 3e au concours PACES en 2014. Il récidive sa performance aux ECNi 2019. Au-delà de l’anecdote de la récurrence de ce chiffre, son excellent classement est le résultat conjugué de beaucoup de travail et du soutien sans faille de l’équipe pédagogique de l’UFR des Sciences de Santé.

Sa réaction à l’annonce de son classement ?
David se dit très heureux de ce résultat même s’il en reste surpris. Classé 17e au ECNi blancs, il ne pensait pas faire mieux.

Et celle de son entourage ?
Les parents de David avaient confiance en la capacité de travail de leur fils et l’ont soutenu tout au long de l’année. Ils sont évidemment ravis et fiers de sa performance.

Quel est son parcours ?
David a fait toute sa scolarité à Dijon, collège Montchapet, puis lycée Carnot. Il entre en PACES avec un BAC S mention très bien.

Comment s’est-il préparé à ces épreuves ?
Sans surprise, David annonce beaucoup de travail (de 8h30 à 22h, chaque jour) une heure de pause pour déjeuner et une heure de sport en salle de 22h à 23h. David précise que la masse de travail à fournir par chaque étudiant qui se prépare à ces épreuves classantes reste la même que l’on finisse 3e ou 3000e.
David se dit également particulièrement reconnaissant du soutien de la Task Force, cette spécificité dijonnaise. La Task Force, c’est une équipe d’enseignants motivés et motivants qui s’investissent auprès de leurs étudiants dans leur préparation aux ECNi.
La Task Force offre aux étudiants des jalons tout au long de l’année sans oublier de les détendre un maximum à l’approche des épreuves.

Quelle spécialité va-t-il choisir ?
Il hésite encore entre anesthésie et cardiologie. Ces deux spécialités vues en stages lui ont particulièrement plu. Et pourquoi pas intégrer le service de réanimation médicale d’une des deux villes qu’il lui plairait de rejoindre, Lyon ou Bordeaux ?

Et cet été ?
Juste une petite semaine de mise au vert en Normandie, la semaine prochaine puis ce sera l’intégration de son lieu de stage.

Sa réaction à l’annonce de son classement ?

Et celle de son entourage ?

Quel est son parcours ?

Comment s’est-il préparé à ces épreuves ?

Quelle spécialité va-t-il choisir ?

Et cet été ?