Décès de Roger Guillemin, alumni de l’uB et Prix Nobel de médecine

Le 21 février dernier, Roger Guillemin, alumni de l’université de Bourgogne diplômé en médecine de l’université de Montréal et Prix Nobel de physiologie médecine en 1977, s’est éteint à l’âge de 100 ans.

Considéré comme le « père de la neuroendocrinologie », il avait commencé ses études à la faculté de médecine de Dijon en 1943, pendant l’occupation. Il est fait Prix Nobel de physiologie médecine en 1977 et reçoit plusieurs doctorats honoris causa dont un qui lui est décerné par l’université de Bourgogne. En 2015, il devient Commandeur de la Légion d’honneur.

En 2021, en reconnaissance de sa contribution à la recherche médicale, la bibliothèque de Médecine de l’université de Bourgogne a été inaugurée en son nom et s’est vue munie d’une plaque apposée en son honneur.

L’université de Bourgogne, ses personnels et ses étudiants sont aux côtés de la famille de Roger Guillemin dans ce moment douloureux.

[kc_row use_container="yes" _id="45571"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="37705"][kc_column_text _id="626237"]

Le 21 février dernier, Roger Guillemin, alumni de l'université de Bourgogne diplômé en médecine de l’université de Montréal et Prix Nobel de physiologie médecine en 1977, s'est éteint à l'âge de 100 ans.

Considéré comme le "père de la neuroendocrinologie", il avait commencé ses études à la faculté de médecine de Dijon en 1943, pendant l'occupation. Il est fait Prix Nobel de physiologie médecine en 1977 et reçoit plusieurs doctorats honoris causa dont un qui lui est décerné par l'université de Bourgogne. En 2015, il devient Commandeur de la Légion d'honneur.

En 2021, en reconnaissance de sa contribution à la recherche médicale, la bibliothèque de Médecine de l'université de Bourgogne a été inaugurée en son nom et s'est vue munie d'une plaque apposée en son honneur.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]