Décès du Pr Henri Viard

Photo ViardLe conseil de l’UFR des Sciences de Santé et son Doyen ont la tristesse de vous faire part du décès du Pr Henri Viard le dimanche 13 septembre 2015. Le professeur Viard a été un très illustre membre de notre communauté hospitalo-universitaire puisque nommé en PUPH de Chirurgie en 1967, il dirigera la clinique chirurgicale universitaire du CHU pendant de longues années. Il a fait valoir ses droits à la retraite en 1996. Pédagogue remarquable, il est à l’origine de la création de différentes spécialités chirurgicales de notre établissement : chirurgie digestive, chirurgie cardiaque, chirurgie vasculaire et chirurgie thoracique. Ancien président de l’association française de chirurgie, il créa une véritable école dijonnaise dont sont issus de nombreux et illustres collègues.

L’ensemble des enseignants hospitalo-universitaires et des équipes administratives de l’UFR s’associe à moi pour présenter à sa famille et à ses proches nos condoléances les plus sincères.

Pr Frédéric HUET