Journées du patrimoine à l’UFR des sciences de Santé

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’UFR des Sciences de Santé vous propose de venir découvrir différents espaces et collections spécifiques, le dimanche 18 septembre 2016.

Pour la première fois cette année, découvrez la collection de pots de plantes médicinales de la circonscription Pharmacie dans le hall du bâtiment Médecine/Pharmacie. Mais, également…

Visite de la salle Barry

Cet espace pédagogique est devenu unvéritable patrimoine par sa qualité et son intérêt historique. Les pièces anatomiques conservées par la circonscription Médecine dans la salle Barry vous donne l’occasion d’appréhender les structures du corps humain en trois dimensions.

• Visites commentées de 10h30 à 12h et de 14h à 17h. En accès libre.

Visite du jardin des plantes médicinales

Les serres de l’université n’auront plus de secrets pour vous grace aux étudiants de pharmacie qui vous feront découvrir les plantes de leur jardin médicinal.

• Visites commentées de 10h30 à 12h et de 14h à 17h. En accès libre.
    Avenue Alain Savary, derrière le restaurant universitaire Montmuzard