l’Hôpital des nounours, 10 ans déjà

HDN 10ans Nounours article

Les 10, 11 février, et les 17 et 18 mars 2014, l’Hôpital des Nounours fêtait son dixième anniversaire. Plus d’une centaine d’étudiants en médecine, pharmacie, kinésithérapie, soins infirmiers et maïeutique se sont mobilisés pour sensibiliser ce tout jeune public à la pratique médicale.

Pour marquer cette dixième édition, chaque enfant est reparti avec un tee-shirt “Hôpital des nounours, Dijon 10 ans” et un sac papier anniversaire contenant un livret « je vais à l’hôpital », une petite seringue en plastique, un sparadrap.

La Corporation des Étudiants en Médecine de Dijon qui assure l’organisation de cet évènement a su se mobiliser pour accueillir les enfants mais également médiatiser cet anniversaire. Mardi 18 mars une équipe de télévision de TF1 est venue réaliser un reportage diffusé le lendemain au Journal de 13h.