L’hôpital des nounours 2016

Roksprocket HDN2016Les 29 février, 1er mars et les 29 et 30 mars 2016, l’UFR des Sciences de Santé accueille l’Hôpital des Nounours, pour la douzième année consécutive.

L’Hôpital des Nounours est une action portée par les étudiants de la CEMD (Corporation des Étudiants en Médecine de Dijon). Au cours de la visite, les enfants découvrent les différents services de l’Hôpital des Nounours afin d’y faire soigner leur peluche, dont ils ont choisi la pathologie au préalable.

Cette découverte du monde de la Santé à destination des enfants de petite et grande section de maternelle amène les étudiants en médecine à travailler en collaboration avec des étudiants des autres filières de santé, telles que pharmacie, kinésithérapie, soins infirmier ou encore maïeutique.