La commission « Qualité de vie et promotion de l’égalité en santé » à votre écoute

Pour faire face aux violences qui peuvent avoir lieu à la fac ou en stage hospitalier une commission « Qualité de vie et promotion de l’égalité en santé » est présente à l’UFR des Sciences de Santé de Dijon pour vous écouter.

La commission « Qualité de vie et promotion de l’égalité en santé » est ouverte à tous les étudiants, mais également aux personnels administratifs et techniques de l’UFR pour accompagner les victimes de violences.

La confidentialité y est garantie afin de protéger les étudiants présentant des signes de souffrance pour leur donner l’occasion de se confier et les prendre en charge.

Face à un comportement inadapté, des propos ou gestes inappropriés, d’une agression, à la fac ou pendant un stage hospitalier, vous pouvez contactez la commission par mail (ecoute-ufrsante@u-bourgogne.fr). Une réponse permettant un accompagnement sera apportée dans les 24h ouvrées.

Inscrit dans un contexte national de lutte contre les violences à l’égard de tous les étudiants et ce spécifiquement aux étudiants en Santé, la commission a été créée en novembre 2019. Le nom de cette commission « Egalité en Santé » a évolué en juillet 2022 pour se rebaptiser « Qualité de vie et promotion de l’égalité en santé ».

[kc_row use_container="yes" _id="454841"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="42131"][kc_column_text _id="653766"]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]