L’accueil des premiers étudiants de la filière odontologie

La première promotion de la toute nouvelle filière odontologie de Dijon a effectué sa rentrée jeudi 1er septembre. Les 30 étudiantes et étudiants ont été accueillis dans les locaux du B2 de l’UFR des Sciences de Santé par leur responsable pédagogique le Pr Ahossi et deux de leurs enseignants, les Docteurs Rita Eid et Nihad Alexandre Al Halabi. La responsable scolarité de la circonscription, Mme Noëlle Janiaut s’est associée au mot de bienvenue avec le soutien de toute l’équipe de l’UFR. Le Doyen Maynadié est, lui aussi, venu avec plaisir accueillir les nouveaux étudiants.

Le Dr Caroline Houtmann, cheffe de ce projet de création de la filière odontologie à Dijon, a signifié que cette rentrée 2022 serait, notamment par l’attente de ses locaux provisoires, une première année atypique. Mais, elle a tenu à rassurer les étudiants sur la mobilisation de tous les acteurs administratifs et enseignants.

Le Pr Ahossi a informé les étudiants de la mise en place d’un parrainage actif avec les 20 étudiants de 6e année en odontologie d’autres UFR actuellement en stage hospitalier au CHU.

La pré-rentrée s’est poursuivie le vendredi avec la visite des salles de TP mises à disposition par le lycée Hippolyte Fontaine et la rencontre avec les enseignants Mme Merat, Mme Pétury et M. Chevalier.