Le bachelor « Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la Santé » est sur le campus dijonnais du CESI en septembre 2024

Destiné aux bacheliers passionnés par les sciences et désireux de maîtriser les technologies du futur, ce bachelor « Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la Santé », immersif et pluridisciplinaire prépare les étudiants à appréhender les défis actuels et futurs auxquels sont confrontées les entreprises et la société. L’étudiant pourra ainsi explorer des applications concrètes de l’Intelligence Artificielle, développer une compréhension approfondie de ces nouveaux défis et acquérir de solides connaissances en mathématiques, statistiques et programmation. Il mettra en application ses compétences acquises via des projets réels. Ce Bachelor met l’accent sur l’optimisation et la réduction des gaspillages dans l’industrie au travers de solutions d’IA. L’étudiant apprend à utiliser les outils de l’IA pour analyser et identifier les causes racines pour proposer des solutions innovantes afin d’améliorer l’efficacité. Il cherchera à réduire les pertes grâce à une approche tournée vers la durabilité, rôle essentiel dans une transformation numérique responsable.

Plus d’informations sur le site du CESI.

Télécharger la fiche métier 2024Télécharger la fiche programme 2024

Ce diplôme du CESI est en convention avec l’UFR des Sciences de santé de l’université de Bourgogne.

Destiné aux bacheliers passionnés par les sciences et désireux de maîtriser les technologies du futur, ce bachelor "Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la Santé", immersif et pluridisciplinaire prépare les étudiants à appréhender les défis actuels et futurs auxquels sont confrontées les entreprises et la société. L'étudiant pourra ainsi explorer des applications concrètes de l'Intelligence Artificielle, développer une compréhension approfondie de ces nouveaux défis et acquérir de solides connaissances en mathématiques, statistiques et programmation. Il mettra en application ses compétences acquises via des projets réels. Ce Bachelor met l’accent sur l'optimisation et la réduction des gaspillages dans l'industrie au travers de solutions d’IA. L'étudiant apprend à utiliser les outils de l’IA pour analyser et identifier les causes racines pour proposer des solutions innovantes afin d’améliorer l'efficacité. Il cherchera à réduire les pertes grâce à une approche tournée vers la durabilité, rôle essentiel dans une transformation numérique responsable.

Plus d'informations sur le site du CESI.

Télécharger la fiche métier 2024 - Télécharger la fiche programme 2024