Le Figaro classe la Bourgogne dans le top 10 des universités offrant le plus de chance de décrocher médecine !

Le Figaro étudiant a examiné deux paramètres pour chaque université afin d’identifier celles dont le concours paraît le plus favorable à leurs étudiants : la Bourgogne est à la 8e place des universités offrant le plus de chance de décrocher médecine ! Ce classement se base sur le nombre de candidats par place et sur leur niveau scolaire pour déterminer les chances de réussite au concours.

Localisé à Dijon, Auxerre et Nevers, le Pass de l’Université de Bourgogne comptait 6,2 inscrits pour chaque place en 2e année de médecine en 2023. Environ 19% d’entre eux ont obtenu la mention «très bien» au bac.

Le Figaro rappelle néanmoins que le travail personnel reste le premier facteur de réussite avant le choix de l’université n’est pas à négliger.

Retrouvez toutes les informations du classement dans leur article :

Dijon, troisième meilleure ville étudiante de France

Le journal Le Figaro a publié le 25 mai dernier son palmarès des meilleures villes étudiantes de France, où Dijon figure à la 3e place, derrière Aix-en-Provence et Angers. Les équipements sportifs et culturels, le coût de la vie, le cadre de vie et la sécurité font partie des points forts sur lesquels Dijon a fait la différence. Grande métropole universitaire de près de 40000 étudiants, Dijon tire une nouvelle fois son épingle du jeu !

Le Figaro étudiant a examiné deux paramètres pour chaque université afin d'identifier celles dont le concours paraît le plus favorable à leurs étudiants : la Bourgogne est à la 8e place des universités offrant le plus de chance de décrocher médecine ! Ce classement se base sur le nombre de candidats par place et sur leur niveau scolaire pour déterminer les chances de réussite au concours.

Localisé à Dijon, Auxerre et Nevers, le Pass de l'Université de Bourgogne comptait 6,2 inscrits pour chaque place en 2e année de médecine en 2023. Environ 19% d'entre eux ont obtenu la mention «très bien» au bac.

Retrouvez toutes les informations du classement dans leur article :

Dijon, troisième meilleure ville étudiante de France