Le TED à l’uB : la clé de la réussite de la première année de sciences de santé

Le Tutorat des Etudiants de santé de Dijon (TED) offre gratuitement la possibilité aux étudiants de PASS et de LASS de se préparer efficacement aux concours de la première année de sciences de santé.

Après une étude réalisée par le CIPE (Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation), l’impact positif de la participation au TED sur la 1ère année de sciences de santé ressort. En effet, les étudiants réussissent plus facilement leurs études. On peut constater que plus un étudiant a réalisé de colles avec le TED, plus sa moyenne au S1 de PASS a augmenté : Pour 0 colles effectuée au TED, la moyenne d’un étudiant est de 9, à 10 colles réalisés l’étudiant a une moyenne de plus de 12. On remarque également que si les étudiants ne font aucune colle au S1 en PASS, 54% des étudiants seront ajournés, 16% défaillants et seulement 31% admis. Alors que, si les étudiants effectuent 10 colles, 82% sont admis et 19% ajournés.

Plus d’infos sur le TED.

[kc_row use_container="yes" _id="87319"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="580459"][kc_column_text _id="984016"]

Plus d’infos sur le TED.

Centre de préférences de confidentialité