Les résultats du concours national de dispensation d’ordonnance 2019

Robin TAINTURIER, lauréat dijonnais du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2019 a participé le mardi 28 mai 2019, au siège de l’Ordre des Pharmaciens à Paris, à la finale nationale organisée par l’APPEX (Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales) et soutenue par le Collège des Pharmaciens Conseillers et Maîtres de Stage, l’UTIP et l’Ordre des Pharmaciens (sections A, D et E).
Robin TAINTURIER, a été très fier de représenter l’UFR des Sciences de Santé, circonscription Pharmacie à ce concours.

Pour la 1ère fois, cette année, les 24 facultés de Pharmacie de l’hexagone et la Faculté de Pharmacie de Liège (hors concours) ont participé à ce Prix. Ce fut une journée très enrichissante, qui a permis de rencontrer d’autres pharmaciens et d’échanger avec des étudiants d’autres Facultés, qui croient beaucoup en l’avenir de la profession. La Présidente de l’Ordre, Carine Wolf-Thal, a souligné l’évolution de l’exercice professionnel (la vaccination à l’officine, le bilan de médication…). Mais, la dispensation et l’accompagnement des patients restent le cœur du métier.

Toutes nos félicitations aux lauréats du 1er Prix (Faculté de Caen), 2e Prix (Faculté de Paris V) et 3e Prix (Faculté de Grenoble).

Robin TAINTURIER, a été très fier de représenter l'UFR des Sciences de Santé, circonscription Pharmacie à ce concours.