L’hôpital des nounours a fêté sa 20e édition à l’UFR des Sciences de santé !
Les 11, 12, 13, 18 et 19 mars 2024, l’UFR des Sciences de santé a accueilli la vingtième édition de l’Hôpital des nounours créé par la corporation des étudiants de médecine à Dijon. Précurseur dans la mise en place de cette manifestation au niveau national et l’UFR possède l’un des plus important Hôpital des Nounours de France.
Pendant ces 5 journées, plus d’une centaine d’étudiants en Sciences de santé sensibilisent aux parcours de soins et globalement au monde de la santé plus de 1 500 enfants de maternelles répartis dans une 70ène de classes de différents établissements dijonnais et de l’agglomération.
Les enfants, après avoir décidé de la pathologie de leur peluche, rencontrent différents étudiants pour soigner leur doudou. Ils découvrent le monde hospitalier avec plusieurs « spécialistes » par un jeu ludique et pédagogique afin de dédramatiser les futures rencontres avec les soignants. L’objectif est donc d’abaisser les anxiétés et les peurs du milieu médical (tenus, équipements et instruments médicaux).
Pour les étudiants, c’est une manière de se familiariser avec ce jeune public pour acquérir certains réflexes, d’adaptation du discours et du vocabulaire, dans leurs futurs stages et métiers.
- extrait:
- lien_externe:
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Les 11, 12, 13, 18 et 19 mars 2024, l’UFR des Sciences de santé a accueilli la vingtième édition de l’Hôpital des nounours créé par la corporation des étudiants de médecine à Dijon. Précurseur dans la mise en place de cette manifestation au niveau national et l'UFR possède l'un des plus important Hôpital des Nounours de France.
Pendant ces 5 journées, plus d'une centaine d’étudiants en Sciences de santé sensibilisent aux parcours de soins et globalement au monde de la santé plus de 1 500 enfants de maternelles répartis dans une 70ène de classes de différents établissements dijonnais et de l’agglomération.
Les enfants, après avoir décidé de la pathologie de leur peluche, rencontrent différents étudiants pour soigner leur doudou. Ils découvrent le monde hospitalier avec plusieurs « spécialistes » par un jeu ludique et pédagogique afin de dédramatiser les futures rencontres avec les soignants. L'objectif est donc d'abaisser les anxiétés et les peurs du milieu médical (tenus, équipements et instruments médicaux).
Pour les étudiants, c'est une manière de se familiariser avec ce jeune public pour acquérir certains réflexes, d'adaptation du discours et du vocabulaire, dans leurs futurs stages et métiers.