L’UFR Sciences de Santé a baptisé la première promotion de la filière en odontologie

Mercredi 5 juillet à 11h, la première promotion de la filière odontologie a été baptisée par le doyen de l’UFR Sciences de Santé de l’université de Bourgogne Marc Maynadié, en présence de Françoise Tenebaum, vice-présidente à Dijon Métropole. Cette nouvelle filière sera inaugurée à l’automne prochain.

Marc Maynadié a procédé au baptême de la promotion 2022/2023 du nom de Pierre Fauchard, qui fut le premier chirurgien-dentiste français. Ce moment solennel s’est poursuivi par les prises de paroles successives de Victorien Ahossi, vice-doyen en odontologie, Léonard de Almeida, président de l’association dentaire de Dijon et Vincent Thomas, président de l’université de Bourgogne.

Les convives ont ensuite visité les locaux provisoires en odontologie accompagnés par les étudiants de cette première promotion qui leur ont présenté le matériel sur lequel ils s’exercent et ont témoigné de sa qualité. Salle des prothèses, salle des plâtres… : l’équipement se veut le plus perfectionné possible et le plus proche de la réalité pour une formation optimale !

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire dans le hall de l’UFR.

[kc_row use_container="yes" _id="464719"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="745601"][kc_column_text _id="558686"]

Mercredi 5 juillet à 11h, la première promotion de la filière odontologie a été baptisée par le doyen de l'UFR Sciences de Santé de l'université de Bourgogne Marc Maynadié, en présence de Françoise Tenebaum, vice-présidente à Dijon Métropole. Cette nouvelle filière sera inaugurée à l'automne prochain.

Les convives ont ensuite visité les locaux provisoires en odontologie accompagnés par les étudiants de cette première promotion qui leur ont présenté le matériel sur lequel ils s’exercent et ont témoigné de sa qualité. Salle des prothèses, salle des plâtres... : l'équipement se veut le plus perfectionné possible et le plus proche de la réalité pour une formation optimale !

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire dans le hall de l’UFR.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]