Retour sur événement : Demi-journée pharmacie recherche

« Chez étudiants, vous êtes la relève ! »

La 4e édition de Pharma-Recherche s’est déroulée le 12/09/2023 à l’amphithéâtre Proudhon de l’UFR Sciences de Santé du campus de Dijon. Cet événement a pour missions de présenter la recherche à un auditoire principalement composé d’étudiants en pharmacie, et de répondre à leurs questions en faisant intervenir des professionnel.le.s.

Pr Eric Lesniewska, vice-doyen de l’UFR des Sciences de Santé ouvre l’après-midi du cycle de conférence en présentant l’événement et le Pr Jean-Marie Heydel, assesseur Recherche, a rappelé les 3 objectifs :

• La sensibilisation/l’information du métier d’enseignant-chercheur ainsi que les équipes de recherche présentes sur les campus (CNRS, uB, INRAe, INSERM, etc)
  • La communication/la valorisation de cette activité de recherche dans la circonscription Pharmacie en distinguant les cycles de formation à la recherche (basés principalement sur la théorie) avec ceux par la recherche (caractérisés par des expériences professionnelles comme des stages et de la pratique).
  • La rencontre/la potentielle collaboration avec les professionnel.le.s présent.e.s pour de futurs stages par exemple.

Au micro, 3 enseignants-chercheurs Dr Catherine Lejeune, Pr Claude Gros et Pr Catherine Vergely ont présenté leurs travaux de recherche. Puis, Nada Maaziz, jeune doctorante au laboratoire de génétique Chromosomique et Moléculaire ainsi que 2 étudiants en stage ont pris la parole pour développer leurs missions et réalités de leur situation ainsi que leurs perspectives professionnelles.

La demi-journée s’est clôturée par un quizz sur les présentations des travaux de recherche qui a permis à des étudiants de gagner des lots en cadeau. Puis, la remise de prix pour la meilleure affiche de promotion de l’activité physique (DFASP1- Officine).

Retrouvez la suite du programme des prises de paroles (suivre ce lien)

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="37529"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="647279"][kc_column_text _id="325895"]

"Chez étudiants, vous êtes la relève !"

Retrouvez la suite du programme des prises de paroles (suivre ce lien)