Pr François Ghiringhelli, lauréat pour la seconde fois du Prix du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain
Ce mardi 5 mars 2024, au Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL), la 4e cérémonie de remise des prix du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain a récompensé le projet du Pr François Ghiringhelli, Directeur du Centre de recherche Translationnelle en Médecine moléculaire (CTM) – UMR INSERM 1231.
C’est la deuxième fois que le Professeur Ghiringhelli remporte cette distinction. Son projet « Rôle des rétrovirus endogènes et du microbiome intratumoral dans la réponse aux combinaisons de chimio-immunothérapie sur 2 cohortes prospectives » a été sélectionné dans la catégorie Onco-hématologie. Son but est d’identifier des biomarqueurs d’efficacité de la chimio-immunothérapie chez les personnes atteintes d’un cancer du poumon. Autrement dit, c’est permettre de prédire l’efficacité des traitements d’immunothérapie dans ce type de cancer afin de proposer le meilleur traitement aux patients (traitements d’immunothérapie pour les uns, alternatives thérapeutiques pour les autres patients résistants).
La presse en parle : Infos Dijon, Le Journal du Centre, News Day, Le bien public, K6FM…
—
Le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, s’appuyant sur un Comité scientifique, s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement Amgen Innovations. Ce Fonds soutient des équipes de recherche financièrement et vise à favoriser l’émergence de solutions de santé.
Retrouvez les informations sur la première distinction du Pr François Ghiringhelli ici.
- extrait:
- lien_externe:
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Ce mardi 5 mars 2024, au Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL), la 4e cérémonie de remise des prix du Fonds Amgen France pour la Science et l'Humain a récompensé le projet du Pr François Ghiringhelli, Directeur du Centre de recherche Translationnelle en Médecine moléculaire (CTM) - UMR INSERM 1231.
C'est la deuxième fois que le Professeur Ghiringhelli remporte cette distinction. Son projet « Rôle des rétrovirus endogènes et du microbiome intratumoral dans la réponse aux combinaisons de chimio-immunothérapie sur 2 cohortes prospectives » a été sélectionné dans la catégorie Onco-hématologie. Son but est d'identifier des biomarqueurs d’efficacité de la chimio-immunothérapie chez les personnes atteintes d’un cancer du poumon. Autrement dit, c'est permettre de prédire l'efficacité des traitements d'immunothérapie dans ce type de cancer afin de proposer le meilleur traitement aux patients (traitements d'immunothérapie pour les uns, alternatives thérapeutiques pour les autres patients résistants).
[caption id="attachment_10032" align="aligncenter" width="1024"] Crédit photo : Manon Bollery[/caption]La presse en parle : Infos Dijon, Le Journal du Centre, News Day, Le bien public, K6FM...
--
Le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, s'appuyant sur un Comité scientifique, s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement Amgen Innovations. Ce Fonds soutient des équipes de recherche financièrement et vise à favoriser l'émergence de solutions de santé.Retrouvez les informations sur la première distinction du Pr François Ghiringhelli ici.