Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2017

picto prixL’édition 2017 du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance s’est tenue lundi 27 mars 2017, à 14h, à la Pharmacothèque de l’UFR des Sciences de Santé. Destiné aux étudiants de 6e année des filières officine, ce concours a pour objectif de valoriser le rôle de conseil du pharmacien d’officine auprès des étudiants. Les candidats  doivent présenter une dispensation d’ordonnance devant une caméra.

Ce concours est organisé en partenariat avec l’APPEX (Association pour la promotion des pharmacies expérimentales) représentée par le Pr Kimny TAN, l’UFR des Sciences de Santé (Dr Marie-Alexandra SOLARI), l’UTIP (Dr Ludivine JOYEUX), l’Ordre des Pharmaciens de Bourgogne (section A, Dr Carine HENRIOT ; section D, Dr Gautier ROUBINET) et l’Association des Maîtres de stage agréés de l’université de Bourgogne (Dr Nadine COAT). L’épreuve s’est déroulée en même temps dans toutes les facultés participantes, dans les mêmes conditions (sans préparation préalable, même ordonnance, même durée de dispensation).

La lauréate de Dijon est Orane GOLLION. Elle a reçu un Prix de 100 euros offert par l’UTIP. Orane représentera l’UFR de Dijon au concours national, au siège de l’Ordre National des Pharmaciens à Paris, le 15 juin 2017.