Réaménagement de l’esplanade de l’UFR des Sciences de Santé

Suite à un diagnostic sanitaire mené conjointement par l’uB et la ville de Dijon en 2020, il a été décidé de l’abattage de plusieurs arbres sur situés sur le parvis du bâtiment Médecine-Pharmacie (6 marronniers, 1 cèdre, 1 hêtre et 1 cyprès).
L’abattage de ces arbres diagnostiqués dangereux permettra l’aménagement de l’accès au parking du B1, afin que les conducteurs non autorisés puissent faire demi-tour.

Pour répondre, à l’engagement de l’université de Bourgogne où « chaque arbre coupé est remplacé par la plantation a minima de 3 nouveaux sujets », un aménagement complet de la zone située devant l’UFR avec des espaces végétalisés est prévu.

Suite à un diagnostic sanitaire mené conjointement par l'uB et la ville de Dijon en 2020, il a été décidé de l'abattage de plusieurs arbres sur situés sur le parvis du bâtiment Médecine-Pharmacie (6 marronniers, 1 cèdre, 1 hêtre et 1 cyprès).
L'abattage de ces arbres diagnostiqués dangereux permettra l'aménagement de l'accès au parking du B1, afin que les conducteurs non autorisés puissent faire demi-tour.

Pour répondre, à l'engagement de l'université de Bourgogne où « chaque arbre coupé est remplacé par la plantation a minima de 3 nouveaux sujets », un aménagement complet de la zone située devant l'UFR avec des espaces végétalisés est prévu.