Résultats du concours national du prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2023

Edouard GILET, lauréat dijonnais du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2023 a participé le vendredi 2 juin 2023, au siège de l’Ordre National des Pharmaciens à Paris, à la finale nationale organisée par l’APPEX (Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales) et soutenue par le Collège des Pharmaciens Conseillers et Maîtres de Stage, l’UTIP et l’Ordre des Pharmaciens (sections A, D et E).

Edouard GILET, accompagné de son Maître de stage, Dr Pascal LOUIS, a été très fier de représenter l’UFR des Sciences de Santé, circonscription Pharmacie à ce concours.
Cette année, les 21 facultés de Pharmacie de l’hexagone et la Faculté de Pharmacie de Liège (hors concours) ont participé à ce Prix. La dispensation à réaliser concernait une ordonnance d’un 3ème antihypertenseur et de paracétamol effervescent, prescrite par un généraliste à une personne hypertendue, déjà traitée par une association fixe de deux hypotenseurs par son cardiologue.

Ce fut une journée très enrichissante, qui a permis de rencontrer d’autres pharmaciens et d’échanger avec des étudiants d’autres Facultés, qui croient beaucoup en l’avenir de la profession. La journée se terminait par une visite des locaux de l’Ordre National des Pharmaciens et des Collections d’histoire de la Pharmacie.

Toutes nos félicitations aux lauréates du 1er Prix (Crysta Selva, Faculté de Bordeaux), 2e Prix (Thanina Debiane, Faculté de Paris Cité) et 3e Prix (Julia Godineau, Faculté de Montpellier).

[kc_row use_container="yes" _id="346937"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="368093"][kc_column_text _id="283424"]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]