Résultats du prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2022

La finale nationale de la quatorzième édition du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2022 organisée par l’Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales (APPEX) et soutenue par le Collège des Pharmaciens Conseillers et Maîtres de Stage (CPCMS), l’UTIP et l’Ordre des Pharmaciens (sections A, D et E) s’est tenue au siège de l’Ordre National des Pharmaciens à Paris, vendredi 3 juin.

Madeleine MARAVAL, lauréate dijonnaise accompagnée de son Maître de stage, le Docteur Claude TREMEAU, a su fièrement représenter l’UFR des Sciences de Santé, circonscription Pharmacie lors de ce concours.

Cette année, les 21 facultés de Pharmacie de l’Hexagone et la Faculté de Pharmacie de Liège (hors concours) ont participé à ce Prix. La dispensation à réaliser concernait une ordonnance prescrite au mois de septembre par un allergologue à une patiente allergique depuis plusieurs années aux pollens et qui était maintenant allergique aux acariens.

Ce fut une journée très enrichissante, qui a permis de nombreuses rencontres et échanges. La journée se terminait par une visite des locaux de l’Ordre National des Pharmaciens et notamment de son musée.

De gauche à droite, Pr Odile CHAMBIN, Madeleine MARAVAL et Dr Claude TREMEAU. © Cécile Detuncq

[kc_row _id="599462"][kc_column _id="175927"][kc_column_text _id="872425"]

La finale nationale de la quatorzième édition du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance 2022 organisée par l’Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales (APPEX) et soutenue par le Collège des Pharmaciens Conseillers et Maîtres de Stage (CPCMS), l’UTIP et l’Ordre des Pharmaciens (sections A, D et E) s'est tenue au siège de l’Ordre National des Pharmaciens à Paris, vendredi 3 juin.

[label style="2"]Toutes nos félicitations aux lauréats du 1er Prix (Thomas Planson, Faculté de Paris-Saclay), 2e Prix (Diane Breteau, Faculté de Rennes) et 3e Prix (Adeline Foulon, Faculté de Lille).[/label]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row _id="249389"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="444190"][kc_column_text _id="916162"]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]