Retour sur évènement : Forum des métiers du Pharmacien

Hier, dans le cadre de la semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, le Leem, en partenariat avec France Travail et HandiEM a lancé le forum des métiers du Pharmacien au sein de l’UFR des Sciences de Santé.

La journée a commencé par un quiz interactif dans l’amphithéâtre Bataillon, offrant aux étudiants l’occasion de tester leurs connaissances sur le métier de Pharmacien.

Puis l’installation de nombreux stands à favoriser des échanges constructifs entre les futurs pharmaciens et les professionnels de l’industrie pharmaceutique. Plusieurs groupes et entreprises du secteur tels que Pharm-Upp, Fareva, Delpharm, Icta, Anepf, Urgo étaient présents pour représenter la diversité des opportunités professionnelles offertes dans ce domaine.

Le forum des métiers du Pharmacien s’est conclu par des tables rondes animées par des étudiants des filières officine, industrie et internat.

Cette journée a mis en lumière la richesse des débouchés qu’offrent les études de pharmacie, et a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances des différents parcours de formation, tout en bénéficiant de conseils précieux pour bien orienter leur carrière. Une initiative inspirante qui renforce les liens entre le monde universitaire et celui de l’industrie pharmaceutique.

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

La journée a commencé par un quiz interactif dans l'amphithéâtre Bataillon, offrant aux étudiants l'occasion de tester leurs connaissances sur le métier de Pharmacien.

Puis l'installation de nombreux stands à favoriser des échanges constructifs entre les futurs pharmaciens et les professionnels de l'industrie pharmaceutique. Plusieurs groupes et entreprises du secteur tels que Pharm-Upp, Fareva, Delpharm, Icta, Anepf, Urgo étaient présents pour représenter la diversité des opportunités professionnelles offertes dans ce domaine.

Le forum des métiers du Pharmacien s'est conclu par des tables rondes animées par des étudiants des filières officine, industrie et internat.

Cette journée a mis en lumière la richesse des débouchés qu'offrent les études de pharmacie, et a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances des différents parcours de formation, tout en bénéficiant de conseils précieux pour bien orienter leur carrière. Une initiative inspirante qui renforce les liens entre le monde universitaire et celui de l’industrie pharmaceutique.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising