Retour sur événement : La Voie des Talents à l’UFR Sciences de Santé

La 3ème édition de « La voie des talents » sur les industries de santé était organisé le 2 et le 3 octobre 2023 par Hub Emplois et Compétences des industries de santé, Créativ’, le pôle BFCare. Un voyage entre l’introspection sur ses talents et l’ouverture professionnelle : une réflexion à l’orientation, découverte de métiers et immersion dans des secteurs porteurs d’emploi et d’avenir.

Les collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi ont fait le plein d’information sur les métiers des industries de santé : un premier parcours sur la conception, fabrication, et utilisation du médicament; et le second sur le dispositif médical.

La voie des talents a permis de rencontrer et présenter nos métiers à 554 collégiens, lycéens et 50 demandeurs d’emploi. Les inscrits ont passé un test de personnalité afin de mieux cerner leurs qualités, et leurs envies sur un livret. Au sein des stands, ils ont pu découvrir différentes techniques de laboratoire, la recherche et le développement dans les métiers de santé, intelligence artificielle, body tracking, robotique, préparateur de commande et logistique, bloc opératoire… Après une présentation et mises en situation, ils ont eu la possibilité d’échanger sur les différents parcours et formations.

Vidéo de l’événement ici

La 3ème édition de "La voie des talents" sur les industries de santé était organisé le 2 et le 3 octobre 2023 par Hub Emplois et Compétences des industries de santé, Créativ', le pôle BFCare. Un voyage entre l'introspection sur ses talents et l'ouverture professionnelle : une réflexion à l’orientation, découverte de métiers et immersion dans des secteurs porteurs d’emploi et d’avenir.

Les collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d'emploi ont fait le plein d'information sur les métiers des industries de santé : un premier parcours sur la conception, fabrication, et utilisation du médicament; et le second sur le dispositif médical.

La voie des talents a permis de rencontrer et présenter nos métiers à 554 collégiens, lycéens et 50 demandeurs d'emploi. Les inscrits ont passé un test de personnalité afin de mieux cerner leurs qualités, et leurs envies sur un livret. Au sein des stands, ils ont pu découvrir différentes techniques de laboratoire, la recherche et le développement dans les métiers de santé, intelligence artificielle, body tracking, robotique, préparateur de commande et logistique, bloc opératoire... Après une présentation et mises en situation, ils ont eu la possibilité d'échanger sur les différents parcours et formations.

Vidéo de l'événement ici

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising