Retour sur la Jounée Porte Ouverte de l’UFR des Sciences de Santé

L’UFR des Sciences de Santé de l’université de Bourgogne a ouvert ses portes aux futurs étudiants et leur famille, pour présenter ses formations et faire découvrir le campus dijonnais !

Les présentations des filières se sont déroulées dans l’amphi Bataillon après les mots d’ouverture du Vice-doyen Éric LESNIEWSKA.

« Ensemble, nous pouvons façonner un avenir où la santé sera accessible à tous et où l’innovation sera au service du bien-être de l’Humanité. »

Jean-Marie Heydel a présenté « L’École de l’Inserm Liliane Bettencourt » : une formation précoce à la recherche pour les étudiants en 2e année de médecine, de pharmacie ou d’odontologie. L’objectif est de permettre aux jeunes médecins et pharmaciens de participer, puis de diriger une activité de recherche clinique et/ou fondamentale, dès l’internat et durant le clinicat.

Pr Françoise Goirand, responsable pédagogique PASS/LAS, a présenté les différents parcours d’accès aux études de santé et leurs particularités. Puis les 5 filières ont été présenté : études médicales par le Pr Pablo Ortega-Deballon, études pharmaceutiques par Mathilde Bas, études odontologie par le vice-doyen Victorin Ahossi, études de maïeutique par Jeanne Brivois et Sara Errard et les études de Masso-Kinésithérapie par des représentants des instituts de formation de Dijon et de Nevers (IFMKD, IFMKN).

Des stands d’information étaient dans le hall pour répondre aux questions des futurs étudiantes et étudiants ainsi qu’à leur famille. Une salle était dédiée au Tutorat des étudiants Santé Dijon (TeD) et à une présentation pour les études pharmaceutiques. Les représentants étudiants étaient également au rendez-vous pour présenter la vie étudiantes à travers leurs différentes associations.

L’UFR des Sciences de Santé a également ouvert ses portes à des partenaires pour informer sur d’autres parcours d’études : CFA Préparateur en pharmacie Talant Bourgogne (DEUST), ESEO (option e-santé : santé numérique), CESI (bachelor IA dans la santé), campus paramédical du CHU (IFSI, orthoptie) Lycée Castel (Manipulateur radio).

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising