Un projet d’une équipe de recherche de l’UFR financé par l’ANR
Un projet de l’équipe recherche PEC2 hébergée à l’UFR des Sciences de Santé et dirigée par le Pr Catherine Vergely-Vandriesse a été retenu pour financement par l’Agence nationale de la recherche (ANR)
Ce projet translationnel « SMOG-15 » d’une durée de 3 ans ½ est porté par le Pr Yannick Béjot, chef du service de Neurologie Générale, Vasculaire et Dégénérative du CHU Dijon Bourgogne, directeur adjoint de l’Equipe d’Accueil EA7460 Physiopathologie et Epidémiologie Cérébro-Cardiovasculaires (PEC2) .
Le volet fondamental sera conduit au sein de cette équipe et de l’équipe partenaire UMR-S-1237 « Physiopathologie et imagerie des troubles neurologiques », Université Caen Normandie (Pr Denis Vivien).
Le volet clinique inclura des patients du service de Neurologie du CHU Dijon Bourgogne (Pr Yannick Béjot) et de celui du CHU de Caen (Pr Emmanuel Touzé).
http://pec2.u-bourgogne.fr/fr/
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Un projet de l'équipe recherche PEC2 hébergée à l'UFR des Sciences de Santé et dirigée par le Pr Catherine Vergely-Vandriesse a été retenu pour financement par l'Agence nationale de la recherche (ANR)
Ce projet translationnel "SMOG-15" d’une durée de 3 ans ½ est porté par le Pr Yannick Béjot, chef du service de Neurologie Générale, Vasculaire et Dégénérative du CHU Dijon Bourgogne, directeur adjoint de l’Equipe d’Accueil EA7460 Physiopathologie et Epidémiologie Cérébro-Cardiovasculaires (PEC2) .
Le volet fondamental sera conduit au sein de cette équipe et de l’équipe partenaire UMR-S-1237 « Physiopathologie et imagerie des troubles neurologiques », Université Caen Normandie (Pr Denis Vivien).
Le volet clinique inclura des patients du service de Neurologie du CHU Dijon Bourgogne (Pr Yannick Béjot) et de celui du CHU de Caen (Pr Emmanuel Touzé).- extrait:
- lien_externe: