Une bande dessinée qui raconte «Les aventures d’une nouvelle interne en santé publique»

Dans sa bande dessinée Laetitia Leuci, docteur junior de santé publique au CHU de Dijon et ancienne étudiante en médecine à l’Université de Bourgogne, a souhaité partager son quotidien d’interne au sein d’une Instance Régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps) par le biais d’anecdotes.

Tout le long de la bande dessinée, on explore son quotidien en passant par les concepts de santé publique, les réunions, le service sanitaire puis, par les différents projets et leurs déroulés.

Cette bande dessinée était un moyen pour Laetitia de faire découvrir la santé publique d’une façon plus ludique mais aussi, d’ouvrir les horizons des futurs professionnels de santé en matière d’orientation.

Elle permet d’avoir moins d’appréhension concernant l’internat en médecine puisqu’en suivant le quotidien de Laetitia, les futurs professionnels de santé peuvent se préparer à ce qui les attend et noter quelques astuces !

Retrouvez l’intégralité de la BD  « Les aventures d’une nouvelle interne en santé publique »

[kc_row use_container="yes" _id="877892"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="24047"][kc_column_text _id="643800"]

Retrouvez l'intégralité de la BD  « Les aventures d'une nouvelle interne en santé publique »

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]