Module « Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient »

Depuis 2016, l’UFR des Sciences de Santé de Dijon propose aux étudiants de PC3 le module d’enseignement «l’Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient». Celui-ci permet de conduire l’enseignement médical vers des connaissances et des approches plus humaines et orientées vers l’amélioration de la relation avec le patient et sa famille.

Il s’agit de préparer les étudiants à saisir toute la complexité et la richesse de la relation médecin/patient et l’aborder de la meilleure manière possible pendant leurs études et durant leur futur exercice professionnel.

Depuis 2016, l'UFR des Sciences de Santé de Dijon propose aux étudiants de PC3 le module d'enseignement «l’Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient». Celui-ci permet de conduire l’enseignement médical vers des connaissances et des approches plus humaines et orientées vers l’amélioration de la relation avec le patient et sa famille.

La responsable de ce module, le Pr Laurence Olivier-Faivre, médecin généticien au CHU de Dijon revendique la pluralité et la diversité des intervenants (médecins et psychologues du CHU, consultante en Ressources Humaines, infirmière, patients, parents de patients, ostéopathe instructeur de méditation, coach...).
Il s'agit de préparer les étudiants à saisir toute la complexité et la richesse de la relation médecin/patient et l'aborder de la meilleure manière possible pendant leurs études et durant leur futur exercice professionnel.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising