Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
aA - +Imprimer la page

L’Hôpital des Nounours continue jusqu’au 22 mars !

Depuis près de 20 ans les étudiants de deuxième année de l’UFR Sciences de Santé accueillent des enfants et leurs nounours pour les soigner et leur faire découvrir le milieu médical de façon ludique.

Organisé chaque année depuis 2004, l’Hôpital des nounours vise à sensibiliser les enfants de maternelles de Dijon aux parcours de soins et au monde de la santé en général. Les enfants peuvent appréhender de manière ludique le monde médical à travers l’intermédiaire de leur ours en peluche ou leur « doudou ». Ils suivent un véritable parcours, au cours duquel ils verront plusieurs « spécialistes » des peluches qui leur feront découvrir les différentes facettes du monde de la santé en passant du médecin généraliste au pharmacien. Cela leur permet de dédramatiser les futures rencontres avec les soignants et de les aider à mieux le vivre.

L’événement s’est déroulé cette année du 13 au 15 mars et a été prolongé du 20 au 22 mars.

Plus d’infos sur les origines et l’organisation de l’évènement

Accédez au reportage diffusé sur France 3

Accédez à l’article de France 3 Bourgogne-Franche-Comté

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="20424"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="287826"][kc_column_text]

Depuis près de 20 ans les étudiants de deuxième année de l'UFR Sciences de Santé accueillent des enfants et leurs nounours pour les soigner et leur faire découvrir le milieu médical de façon ludique.

Organisé chaque année depuis 2004, l'Hôpital des nounours vise à sensibiliser les enfants de maternelles de Dijon aux parcours de soins et au monde de la santé en général. Les enfants peuvent appréhender de manière ludique le monde médical à travers l’intermédiaire de leur ours en peluche ou leur « doudou ». Ils suivent un véritable parcours, au cours duquel ils verront plusieurs « spécialistes » des peluches qui leur feront découvrir les différentes facettes du monde de la santé en passant du médecin généraliste au pharmacien. Cela leur permet de dédramatiser les futures rencontres avec les soignants et de les aider à mieux le vivre.

L'événement s'est déroulé cette année du 13 au 15 mars et a été prolongé du 20 au 22 mars.

Plus d'infos sur les origines et l'organisation de l'évènement

Accédez au reportage diffusé sur France 3

Accédez à l'article de France 3 Bourgogne-Franche-Comté

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account