L’actualité des MM3

Reports de cours

• Le séminaire «Pathologie iatrogène» initialement prévu vendredi 8 novembre 2019 en salle d'examen, partie 2 est reporté au mardi 17 décembre 2019 de 16h à 18h, amphi Bataillon.
  • Le séminaire obligatoire «Pertinence des Soins» initialement prévu mardi 15 octobre 2019 de 14h à 18h est reporté au vendredi 20 décembre 2019 de 14h à 18h, amphi Bataillon.
  • Le cours de l’UE10 initialement prévu et dispensé par le Dr Maillot, le jeudi 3 octobre 2019 de 14h à 16h est reporté au jeudi 14 novembre 2019 de 16h à 18h en salle d'examen, partie 2. Il sera dispensé par le Dr Pommier.
  • La correction de la conférence d'urologie du Dr Schneider initialement prévue le mercredi 13 novembre de 14h à 16h en salle d'examen, partie 2 est reportée au mardi 19 novembre 2019, de 16h à 18h, même salle.
  • Le cours de l'UE12, initialement prévu le mardi 12 novembre de 14h à 16h est reporté au mercredi 04 décembre 2019 de 16h à 18h en amphi Bataillon.

Candidature CESP

Une candidature au CESP peut être déposée par tout étudiant en médecine, à tout moment de son cursus, de la deuxième année des études médicales à la dernière année d’internat.
Pour cette année universitaire, le dépôt de dossiers CESP se fera entre le 1er octobre et le 15 novembre.

• Une réunion d'information se tiendra le mardi 5 novembre à 18h, amphithéâtre Martin.

La commission de sélection aura lieu le 29 novembre.

Plus d'infos sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/le-contrat-d-engagement-de-service-public-cesp/

Réinscriptions via CVEC

Pour vous inscrire/réinscrire dans l'enseignement supérieur pour la rentrée 2019, il faut vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus. Prenez de l'avance... une attestation pourra vous être délivrée à partir du 1er juillet 2019 !
À quoi sert la CVEC ?
La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) consiste à vous acquitter d'un montant de 90 euros auprès du CROUS. Concrètement, cette contribution est destinée à développer des services utiles :

• à votre santé
  • au financement de vos initiatives
  • au sport sur le campus
  • à votre accueil
  • à l'art et la culture
  • à l'accompagnement social

En bref, à votre vie étudiante !
Deux cas d'acquittement :
Cas 1 : Je suis redevable à la CVEC si je suis inscrit en formation initiale, y compris en apprentissage OU dans un établissement supérieur quelque soit le type.
Cas 2 : Je suis exonéré de la CVEC si je suis boursier OU inscrit en formation continue OU dans un établissement non supérieur (type BTS dans un lycée ou étudiant international en échange) OU en situation de réfugié(e), bénéficiaire de la protection subsidiaire ou demandeur d'asile.
Dans les deux cas, vous devez obligatoirement obtenir une attestationpour pouvoir vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur.
Mais comment obtenir mon attestation ?
À partir du 1er juillet 2019 :
1- Je créer mon compte/m'identifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ et connectez-vous.
2- Je déclare ma ville d'étude.
3- Je me rends sur cvec.etudiant pour payer (cas 1) ou être exonéré (cas 2) de la CVEC.
4- Le CROUS me délivre mon attestation téléchargeable qui est obligatoire pour l'inscription via mon ENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du CROUS

Connectez-vous

Encart Moodle