L’actualité des MM3

Reports de cours

Le cours de l'UE 12 initialement prévu le 15 octobre 2020 de 14h à 16h est reporté au 21 octobre 2020 de 16h à 18h en salle d'examen (partie 2).

Inscription second cycle

1. Marche à suivre pour inscription ou réinscription et pièce à fournir Régime inscription initiale (1) Statut (01) étudiant
  2. Catégorie Socio-Professionnelle intermédiaire de santé (code 43)
  3. Activité emploi supérieur à 6 mois quotité temps partiel supérieur au mi-temps
  • Ne pas tenir compte de la demande de contrat de travail
  • Pour toutes les années, photocopies de l'attestation de carte vitale à jour
  • Pour les MM1, prévoir 2 photos d'identité (une pour le carnet de garde) et adresser ou déposer à la Scolarité avec les pièces demandées l'autre photo d'identité (pour le dossier administratif) avec Nom, Prénom et Année d'étude au dos de chaque photo.
  • N'oubliez pas que vous n'êtes plus affiliés à la Sécurité Sociale étudiante
  • Pour les nouveaux MM1, un dossier de demande d'affiliation à la CPAM vous est envoyé à votre domicile

Réinscriptions par le web

1ère phase : du lundi 6 juillet (à partir de 10h) au dimanche 19 juillet 2020
2e phase : à partir du 25 août 2020 à 10h – date de fin à préciser

Information statut Auditeur libre

La commission de dérogation faisant suite aux résultats des ECNi 2020 se tiendra le 31 juillet 2020.
Cette commission autorise quelques-uns seulement des étudiants qui le souhaitent à repasser les ECNi, l'an prochain, avec le statut d'auditeur libre.
Il ne s'agit en aucun cas d'un REDOUBLEMENT.
La validation du second cycle diffère de l'épreuve classante nationale.

Les auditeurs doivent effectuer 12 mois de stage au CHU. Vous pouvez également demander à repasser les ECNi en tant qu'interne.

Les dates limites de dépôt des dossiers destinés à la commission de dérogation de l’ECN sont fixées au 24 juillet 2020 à 16h par voie électronique à l'adresse : marie-adeline.cornn@u-bourgogne.fr

Il doit comprendre :
  • Une lettre de motivation circonstanciée
  • Tous les éléments de preuve possibles permettant d’appuyer la demande
  • Les relevés de notes du 2e cycle
  • Le relevé des notes de l'ECNi 2020, si vous en disposez
  • Les classements aux différents concours blancs le cas échéant
icon attention  En raison des mesures sanitaires en cours, votre dossier doit être envoyé par voie électronique.

La commission n'est pas un grand oral. Les dossiers devront être eux-mêmes persuasifs. Il n’est pas nécessaire que les étudiants prennent rendez-vous avec les membres de la commission ou le Doyen pour influencer la décision.

AFGSU – Troisième journée

La troisième journée Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence prévue le jeudi 9 avril 2020 de 14h à 18h, en amphi Bataillon, est annulée et sera reportée prochainement.

Info Scolarité

Les Attestations de Soins d'Urgence sont disponibles au bureau de la Scolarité du second cycle.

Réinscriptions via CVEC

Pour vous inscrire/réinscrire dans l’enseignement supérieur pour la rentrée 2019, il faut vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus. Prenez de l’avance… une attestation pourra vous être délivrée à partir du 1er juillet 2019 !
À quoi sert la CVEC ?
La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) consiste à vous acquitter d’un montant de 90 euros auprès du CROUS. Concrètement, cette contribution est destinée à développer des services utiles :

• à votre santé
  • au financement de vos initiatives
  • au sport sur le campus
  • à votre accueil
  • à l’art et la culture
  • à l’accompagnement social

En bref, à votre vie étudiante !
Deux cas d’acquittement :
Cas 1 : Je suis redevable à la CVEC si je suis inscrit en formation initiale, y compris en apprentissage OU dans un établissement supérieur quelque soit le type.
Cas 2 : Je suis exonéré de la CVEC si je suis boursier OU inscrit en formation continue OU dans un établissement non supérieur (type BTS dans un lycée ou étudiant international en échange) OU en situation de réfugié(e), bénéficiaire de la protection subsidiaire ou demandeur d’asile.
Dans les deux cas, vous devez obligatoirement obtenir une attestationpour pouvoir vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur.
Mais comment obtenir mon attestation ?
À partir du 1er juillet 2019 :
1- Je créer mon compte/m’identifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ et connectez-vous.
2- Je déclare ma ville d’étude.
3- Je me rends sur cvec.etudiant pour payer (cas 1) ou être exonéré (cas 2) de la CVEC.
4- Le CROUS me délivre mon attestation téléchargeable qui est obligatoire pour l’inscription via mon ENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du CROUS

Connectez-vous

Encart Moodle