L’actualité des PC2

Stage de soins infirmiers 2021

Les stages de soins infirmiers auront lieu aux dates suivantes :

• du 12 juillet au 30 juillet 2021 pour les étudiants PACES + LASS admis en médecine
    et admis en odontologie à Nancy
  • du 9 août au 27 août 2021 pour les étudiants PASS admis en médecine
    et admis en odontologie à Nancy

IMPORTANT STAGE INFIRMIER :

Les stages gérés par la Scolarité peuvent être effectués dans les CHU des villes suivantes :
Dijon, Autun, Auxerre, Avallon, Beaune, Chalon/Saône, Clamecy, Decize, Joigny, Le Creusot, Mâcon, Montceau les Mines, Nevers, Paray le Monial, Semur en Auxois et Sens.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer  !

Un sondage pour connaitre votre choix de ville vous sera envoyé après la publication des résultats provisoires le 8 JUIN.

Il est important d'y répondre même si vous ne faites pas votre stage en Bourgogne.

Si vous souhaitez effectuer votre stage dans une autre ville :
Vous devez prendre contact avec le service de soins infirmiers du centre hospitalier et nous fournir, avant le 30 juin, son accord écrit ainsi que les coordonnées et le nom du service susceptible de vous accueillir.

icon attentionLe stage dans un autre centre hospitalier doit obligatoirement se dérouler entre le 9 juillet et le 31 août.
Dates impératives.

icon attentionVous ne pouvez pas effectuer ce stage dans un établissement privé.

Échanges de périodes : Si vous souhaitez effectuer un échange, merci de nous le signaler dès l'envoi du sondage et nous effectuerons les changements en fonction des demandes reçues.

Pour toutes demandes, merci de contacter la scolarité du 1er cycle à l'adresse suivante :
ufrsante-1cyclemed@u-bourgogne.fr

Fiche à nous retourner par mail après la fin de votre stage :

Fiche évaluation et informations

UE optionnelles et recherche

Pour valider votre cursus DFGSM2, DFGSM3, DFGSP3 et DFASP1, vous devez obligatoirement valider 3 ECTS d’une UE optionnelle par semestre.

Cette validation peut se faire :

•          Soit avec 2 UE optionnelles de 3 ECTS indépendantes
  •          Soit avec 1 UE de 6 ECTS enseignée sur les 2 semestres et permettant en plus de valider le Master 1 Santé.

Pourquoi envisager un Master 1 Santé ?

Ce Master 1 vous permettra plus tard (en principe au cours de l’internat et du clinicat, de la 6e année du cursus pharmaceutique), d’envisager un Master 2 recherche puis une thèse de sciences en vue :

• d’un poste de Chef de Clinique (Master 2 de plus en plus souhaité)
  • d’un poste de Praticien Hospitalier (Master 2 souhaité pour certaines disciplines)
  • d’une carrière hospitalo-universitaire : Maître de Conférences-Praticien Hospitalier, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier (thèse indispensable)
  • d’une carrière dans les structures de recherche type INSERM, CNRS, INRA … (thèse indispensable)
  • d’une carrière dans l’industrie (thèse indispensable)

Le Master 1 Santé est validé à la fin de la 4e année de votre cursus médical ou pharmaceutique avec :

• la reprise en équivalence d’UE obligatoires pour votre cursus
  • la validation de 2 UE de 6 ECTS (sur 2 années) (l’une de ces UE pourra éventuellement être remplacée par un stage d’initiation à la recherche de 2 mois à temps plein)
  • la validation de l’UE « Modèles expérimentaux » en DFASM 1 pour les étudiants en médecine

La CPAM recrute des conseillers services

La Caisse d’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) recrute des conseillers services en CDD pour renforcer son équipe « Contact tracing ». Elle recherche des personnes sensibles au domaine de la santé publique et disponibles le WE, pour renforcer leur équipe dont la mission est de casser les chaînes de transmission du virus.
Plus d'infos sur : https://tinyurl.com/y3rfwsx7

Scolarité PC2/PC3 :

• +33 (0)3 80 39 32 98 ou 03.80.39.33.97

Ouverture : du lundi au vendredi 10h30-12h30 / 13h30-17h
    Fermé le mercredi matin.

Connectez-vous

Encart Moodle

Actualités Cursus Médecine

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising