L’actualité des PC2

UE optionnelles et recherche

Pour valider votre cursus DFGSM2, DFGSM3, DFGSP3 et DFASP1, vous devez obligatoirement valider 3 ECTS d’une UE optionnelle par semestre.

Cette validation peut se faire :

•          Soit avec 2 UE optionnelles de 3 ECTS indépendantes
  •          Soit avec 1 UE de 6 ECTS enseignée sur les 2 semestres et permettant en plus de valider le Master 1 Santé.

Pourquoi envisager un Master 1 Santé ?

Ce Master 1 vous permettra plus tard (en principe au cours de l’internat et du clinicat, de la 6e année du cursus pharmaceutique), d’envisager un Master 2 recherche puis une thèse de sciences en vue :

• d’un poste de Chef de Clinique (Master 2 de plus en plus souhaité)
  • d’un poste de Praticien Hospitalier (Master 2 souhaité pour certaines disciplines)
  • d’une carrière hospitalo-universitaire : Maître de Conférences-Praticien Hospitalier, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier (thèse indispensable)
  • d’une carrière dans les structures de recherche type INSERM, CNRS, INRA … (thèse indispensable)
  • d’une carrière dans l’industrie (thèse indispensable)

Le Master 1 Santé est validé à la fin de la 4e année de votre cursus médical ou pharmaceutique avec :

• la reprise en équivalence d’UE obligatoires pour votre cursus
  • la validation de 2 UE de 6 ECTS (sur 2 années) (l’une de ces UE pourra éventuellement être remplacée par un stage d’initiation à la recherche de 2 mois à temps plein)
  • la validation de l’UE « Modèles expérimentaux » en DFASM 1 pour les étudiants en médecine

La CPAM recrute des conseillers services

La Caisse d’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) recrute des conseillers services en CDD pour renforcer son équipe « Contact tracing ». Elle recherche des personnes sensibles au domaine de la santé publique et disponibles le WE, pour renforcer leur équipe dont la mission est de casser les chaînes de transmission du virus.
Plus d'infos sur : https://tinyurl.com/y3rfwsx7

Scolarité PC2/PC3 :