L’actualité des PC3

Infos scolarité

Réinscription par le web :
1ère phase : du 8 juillet (14h) au 21 juillet 2019 (minuit)
2e phase : du 26 août 2019 (14h) au 30 août (minuit)

Pré-rentrée PC2 + présentation des UE Recherche & optionnelles : mercredi 26 juin 2019 de 8h à 13h

Formation obligatoire Hygiène hospitalière + gestes de premiers secours : jeudi 27 juin 2019 de  8h30 à 12h30

Date de rentrée

La rentrée des PC3 aura lieu lundi 2 septembre à 9h, amphi Bataillon.
Début des stages : mardi 3 septembre 2019

Dates de réinscriptions

Les réinscription pour les PC2 et PC3 auront lieu du 26 août au 22 septembre 2019.

Module "Annonce d'un diagnostic et la relation médecin-patient"

Depuis 2016, l’UFR des Sciences de Santé de Dijon propose aux étudiants de PC3 le module d’enseignement «l’Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient». Celui-ci permet de conduire l’enseignement médical vers des connaissances et des approches plus humaines et orientées vers l’amélioration de la relation avec le patient et sa famille.

La responsable de ce module, le Pr Laurence Olivier-Faivre, médecin généticien au CHU de Dijon revendique la pluralité et la diversité des intervenants (médecins et psychologues du CHU, consultante en Ressources Humaines, infirmière, patients, parents de patients, ostéopathe instructeur de méditation, coach…).
Il s’agit de préparer les étudiants à saisir toute la complexité et la richesse de la relation médecin/patient et l’aborder de la meilleure manière possible pendant leurs études et durant leur futur exercice professionnel.

Transfert de dossier universitaire

Icone pdf Pièces à fournir pour transfert départ/arrivée

Date de dépôt des dossiers : 12 avril 2019
Date de la commission : 24 avril 2019

Réinscriptions via CVEC

Pour vous inscrire/réinscrire dans l’enseignement supérieur pour la rentrée 2018, il faut vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus. Prenez de l’avance… une attestation pourra vous être délivrée à partir du 1er juillet 2018 !

À quoi sert la CVEC ?

La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) consiste à vous acquitter d’un montant de 90 euros auprès du CROUS. Concrètement, cette contribution est destinée à développer des services utiles :

• à votre santé
  • au financement de vos initiatives
  • au sport sur le campus
  • à votre accueil
  • à l’art et la culture
  • à l’accompagnement social

En bref, à votre vie étudiante !

Deux cas d’acquittement :

Cas 1 : Je suis redevable à la CVEC si je suis inscrit en formation initiale, y compris en apprentissage OU dans un établissement supérieur quelque soit le type.
Cas 2 :
Je suis exonéré de la CVEC si je suis boursier OU inscrit en formation continue OU dans un établissement non supérieur (type BTS dans un lycée ou étudiant international en échange) OU en situation de réfugié(e), bénéficiaire de la protection subsidiaire ou demandeur d’asile.
Dans les deux cas, vous devez obligatoirement obtenir une attestation pour pouvoir vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur.

Mais comment obtenir mon attestation ?

À partir du 1er juillet 2018 :

1. Je créer mon compte/m’identifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/et connectez-vous.
  2. Je déclare ma ville d’étude.
  3. Je me rends sur cvec.etudiant pour payer (cas 1) ou être exonéré (cas 2) de la CVEC.
  4. Le CROUS me délivre mon attestation téléchargeable qui est obligatoire pour l’inscription via mon ENT

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du CROUS

Scolarité PC2/PC3 :

• +33 (0)3 80 39 32 98 ou 03.80.39.33.97