L’actualité des PC3

Transfert de dossier universitaire

Les étudiants inscrits dans un cursus de médecine dans une UFR de santé ou de médecine française, peuvent solliciter un transfert de dossier en vue d’une inscription dans une année, du premier ou deuxième cycle des études médicales, à l’UFR des Sciences de Santé de Dijon.

Les étudiants doivent transmettre, avant le vendredi 2 avril 2021, au service de la Scolarité du Second Cycle de l’UFR des Sciences de Santé de Dijon, les documents dont la liste figure ci-dessous, qui seront examinés par la Commission Pédagogique de l’UFR.

Pièces à fournir :

• Lettre de motivation
  • Relevés de notes du baccalauréat et des études de médecine (comprenant le nombre d’inscription en PACES et le rang de classement)
  • Autorisation du Doyen de l’UFR de médecine d’origine
  • Programmes d’études de l’année en cours dans votre Faculté de Médecine d’origine
  • Tout document permettant de valoriser la demande et/ou la motivation

Renseignements à l’adresse : ufrsante-2cyclemed@u-bourgogne.fr
    ou au 03.80.39.33.96

Les étudiants inscrits en étude de médecine à l’UFR des Sciences de Santé de Dijon peuvent solliciter un transfert en dossier en vue d’une inscription, en premier ou deuxième cycle des études médicales, dans une UFR de médecine française.

Pièces à fournir :

• Lettre de motivation
  • Autorisation du Doyen de l’UFR de médecine d’origine ou d’accueil
  • Tout document permettant de valoriser la demande et/ou la motivation
  • Renseignements à l’adresse : ufrsante-2cyclemed@u-bourgogne.fr
    ou au 03.80.39.33.96

La CPAM recrute des conseillers services

La Caisse d’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) recrute des conseillers services en CDD pour renforcer son équipe « Contact tracing ». Elle recherche des personnes sensibles au domaine de la santé publique et disponibles le WE, pour renforcer leur équipe dont la mission est de casser les chaînes de transmission du virus.
Plus d'infos sur : https://tinyurl.com/y3rfwsx7

Module « Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient »

Depuis 2016, l'UFR des Sciences de Santé de Dijon propose aux étudiants de PC3 le module d'enseignement «l’Annonce d’un diagnostic et la relation médecin-patient». Celui-ci permet de conduire l’enseignement médical vers des connaissances et des approches plus humaines et orientées vers l’amélioration de la relation avec le patient et sa famille.

La responsable de ce module, le Pr Laurence Olivier-Faivre, médecin généticien au CHU de Dijon revendique la pluralité et la diversité des intervenants (médecins et psychologues du CHU, consultante en Ressources Humaines, infirmière, patients, parents de patients, ostéopathe instructeur de méditation, coach...).
Il s'agit de préparer les étudiants à saisir toute la complexité et la richesse de la relation médecin/patient et l'aborder de la meilleure manière possible pendant leurs études et durant leur futur exercice professionnel.

Scolarité PC2/PC3 :

• +33 (0)3 80 39 32 98 ou 03.80.39.33.97

Ouverture : du lundi au vendredi 10h30-12h30 / 13h30-17h
    Fermé le mercredi matin.

ufrsante-1cyclemed@u-bourgogne.fr

Connectez-vous

Encart Moodle

Actualités Cursus Médecine

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising