Cérémonie de remise des prix de Pharmacie 2017

picto prixLa cérémonie de remise des prix de Pharmacie de l’UFR des Sciences de Santé s’est tenue le lundi 19 juin 2017, à 19h15, à l’amphithéâtre Courtois. Après l’allocution du Pr Yves ARTUR, Vice-Doyen de l’UFR et ses remerciements aux Pr Odile CHAMBIN, Kimny TAN, Evelyne KOHLI et à Mlle Florence VIOT pour l’organisation de cette soirée, les lauréats de Pharmacie 2017 ont été récompensés.
M. Artur a aussi remercié les sponsors sans qui cette cérémonie ne pourrait pas exister

Retrouvez ci-dessous la liste des étudiants primés :

1. Prix de l’UFR des Sciences de Santé - Pharmacie (meilleure moyenne générale de PH2 à PH5), remis par M. Yves ARTUR à Mlle Laëtitia LIBRE.
  2. Prix Tron-Loisel (meilleure note en Chimie Organique et Chimie thérapeutique de PH2 à PH4), remis par M. Jean-Marc TRON à M. Cédric RAT.
  3. Prix Association des Pharmaciens Conseillers et Maîtres de stage agréés de l’uB (pour une thèse : Accompagnement nutritionnel et micro-nutritionnel de la préconception à la naissance), remis par Mme Nadine COAT (présidente de l’Association) à Mlle Marine BOISDENGHIEN.
  4. Prix de l’Ordre des Pharmaciens de Bourgogne (meilleur stage officinal), remis par Mme Carine HENRIOT (Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens de Bourgogne) à Mlle Laëtitia LIBRE.
  5. Prix DELPHARM (meilleur stage industriel, promotion 2015-2016), remis par M. Maxime MILLET (Directeur de Delpharm Dijon) à Mlle Margaux METIN.
  6. Prix de l’ARS Bourgogne Franche-Comté (pour une thèse : La pharmacovigilance dans une officine de proximité : du constat à la pratique courante), remis par Mme Hélène DUPONT (Directeur-Adjoint de la Santé publique, ARS Bourgogne Franche-Comté) à M. Jan FURON.
  7. Prix CERP Rhin Rhône Méditerranée (pour une thèse : Rôle du pharmacien d’officine dans la prise en charge du cancer du sein après chirurgie mammaire), remis par Mmes Orane DELAUGE et Elsa BERTHOMIER à Mlle Aude LE CORGNE.
  8. Prix Interfimo (pour une thèse : Entretien pharmaceutique chez les patients âgés insuffisants cardiaques : application au centre gériatrique de Champmaillot au CHU de Dijon), remis par le représentant de M. Dominique MASSON (Directeur Régional Interfimo Grand-Est) à M. Cédric RAT.
  9. Prix Pharmagest (pour une thèse : Place du pharmacien d’officine au sein du parcours de soins des patients sous thérapies ciblées orales), remis par M. Yves ARTUR à Mlle Bérangère GOY.